Les Éditions du Septentrion (23/11/2012)
3.83/5   6 notes
La plupart des romans policiers de Dorothy L Sayers sont disponibles depuis des années en version française. Cependant, Le coeur et la raison, le plus connu et le plus vendu de ses romans dans le monde anglophone publié avec le titre Gaudy Night, n'avait jusqu'à ce jour jamais trouvé de traducteur. A mi-chemin entre le roman policier classique et le roman traditionnel, Le coeur et la raison plonge le lecteur dans l'ambiance de l'Angleterre des années trente où les f... >Voir plus
Lecteur_75015
  25 juillet 2022
Je poursuis ma quête parmi les plats anglais. le coeur et la raison a intégré ma PAL il y a un ou deux mois à peine, je-ne-sais-comment. Et chance, je suis tombé dessus à la bibliothèque. Au départ, j'ai apprécié me plonger dans le petit monde d'Oxford. Toutefois mon intérêt s'est émoussé au fil de la lecture et je l'ai terminé sans regret.
collectifpolar
  26 février 2020
Dans l'Angleterre des années 1930, les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à la montée en puissance de l'idéologie nazie. L'intrigue policière est mêlée à une réflexion sur les valeurs universitaires et les conditions de l'épanouissement de chacun dans un couple.
Le roman de Dorothy Leigh Sayers, plus connu en Grande-Bretagne sous le titre de "Gaudy night", est enfin traduit en français. Un classique à découvrir ou redécouvrir.

Lien : https://collectifpolar.com/
Chatdebibliotheques
  06 juillet 2015
Un coup de coeur pour cette histoire de femmes au contenu très riche ! Ce n'est pas tant l'enquête policière qui compte, mais tout ce qu'on y apprend sur l'éducation des femmes à l'époque!
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..

CamilleExploreCamilleExplore   28 janvier 2014
How fleeting are all human passions compared to the massive continuity of ducks.