AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756081052
144 pages
Delcourt (02/11/2016)
2.43/5   7 notes
Résumé :
Orson Gage a une mission : assassiner tous ceux, sans exception, qui sont impliqués dans la mort de sa femme. Sa route le mène tout droit en Enfer. Mais Orson Gage sen fout. Il na plus rien à perdre. Entre courses de voitures, meurtres, fusillades et action non-stop, rien ne larrêtera dans sa quête de vengeance ultime.
Que lire après Dead body roadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pourquoi seulement deux étoiles à ce Dead body road ? C'est sans doute un polar trop violent et cela souffre d'un sérieux manque d'originalité dans la composition du récit. La vengeance donne lieu généralement à des bd baston digne des films de Charles Bronson ou encore de l'inspecteur Harry. Bref, deux neurones mais la gâchette très facile. Très peu pour moi.

On aurait un alors miser sur un scénario plus entreprenant. Mais non. Certes, c'est simple et rythmé avec des cadavres au bord de la route. La psychologie ne sera guère de mise. On a compris et on préfère changer de registre tant c'est creux. Passez, il n'y a rien à voir sur cette route.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai déniché ce one-shot en lisant Slots, de la même collection chez Delcourt, et dont le nom de Scalera (lu sur Black science) m'a attiré autant que la très percutante couverture qui laisse imaginer la chevauchée sanglante du héros. On a donc bien une histoire classique de Vigilante sans morale décidé à décimer le gang qui a tué sa chérie. L'affaire s'annonce bien sur plus compliquée que cela et ça va défourailler sévère à coup de fusil à pompe et éclatage de boyaux sur la carelingue poussiéreuse de bagnoles poursuivies par des gangs de bikers camés… On connaît le cadre et si par moment le dessinateur italien sait placer de très bons cadrages, l'atmosphère poussiéreuse et quelques très belles poursuites de bagnole, les cases confuses restent trop nombreuses pour parvenir à nous maintenir sous tension. Si l'échappée commence plutôt pas mal et nous pose une belle galerie de salauds, une belle qui sait se défendre et un copains psychopathe, on finit par se perdre dans une intrigue qui piétine et des motivations assez confuses. Quelques incohérences physiologiques (le héros se prends x bastos et continue de cavaler sans conséquences) achèvent de décevoir sur cet album qui donne pourtant très envie d'être bienveillant. Dommage, une occasion ratée.

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
BoDoi
29 décembre 2016
Intense, la narration emprunte largement au langage cinématographique, mais celui d’un certain cinéma-spectacle type Fast and Furious. Vrombissant, pas très original ni très fin, mais terriblement efficace.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD
06 décembre 2016
Un polar noir sur fond de road movie avec son lot de fusillades, braquage et règlements de compte. En dépit de son action à outrance, ce one shot piétine et manque de créativité.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest
16 novembre 2016
La narration est trop chaotique pour en faire un récit marquant au-delà de la récréation sanglante et violente. Un bon moment pour les fans de castagne opposant quelques gros bras "armés jusqu'aux dents".
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
08 novembre 2016
Pour amateur de séries B bien testostéronées, de bolides lancés à vive allure.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce qui barre la route fait faire du chemin.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Matteo Scalera (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matteo Scalera
Vidéo de Matteo Scalera
autres livres classés : braquageVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}