L'Aube (08/01/2018)
2.75/5   2 notes
Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, signe ce livre lapidaire sur la laïcité, un "combat politique" qu'elle entend bien mener. Elle en rappelle les grands principes et insiste sur le fait que la laïcité est l'indispensable instrument de l'émancipation féminine."La laïcité, ce n'est pas l'?cuménisme. Ce n'est pas un gâteau que l'on partage entre les différentes religions, en distribuant un morceau aux non-croyants. ... >Voir plus
Que lire après Laïcité, point !Voir plus
Brûlant d'actualité pour celles et ceux qui le liront le 24 octobre 2020 au lendemain d'un crime sordide qui a secoué la France et le touchant dans les fondements même de la laïcité dont le chapitre V laïcité, blasphème et caricatures page 47 nous rappelle des valeurs essentielles à la liberté d'expression dans ce pays, encore faut il que la idées exprimées soient mises en application, surtout par celles et ceux qui en sont les "gardiens" et sensés ne pas attendre qu'une catastrophe quasi annoncée arrive afin de se donner une légitimité à agir dans le sens annoncé. Des rappels essentiels dans ce petit livre que j'ai lu d'une traite, je ne le trouve pas mauvais, forcément, mais ma note reflétera plus la propension qu'ont certaines personnes malheureusement aux manettes à conforter l'adage qui dit : faites ce que je dis pas ce que je fais.

Lire un extrait
Videos de Marlène Schiappa (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marlène Schiappa
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Clémentin Galey - Créatrice du podcast “Bliss stories” • Quand la maternité devient un spectacle L'Oeil de Pierre - Astérix et Cléopâtre, restauration pyramidale Invités : Gérard Darmon et Antoine Bertrand • Petits miracles entre amis • On a tous besoin de petits miracles • « Petit Jésus », le film qui se joue des miracles • La parenthèse française d'un Québécois Le live : Texas - “After all” Invitée : Sharleen Spiteri - Cofondatrice & chanteuse du groupe “Texas” • Live : Texas - “I don't want a lover” • Texas, le groupe intemporel • Paris aime Texas L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Vivement le biopic de Marlène Schiappa • le meilleur job du monde • Ça va mieux entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, même beaucoup mieux • Comment réussir son bac de philo ?