Dive bar tome 1 sur 3
Emoi (08/06/2016)
3.99/5   124 notes
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-êtr... >Voir plus
Que lire après Dive bar, tome 1 : DirtyVoir plus

Scarlett Cole

4.29★ (48)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique

Oh la la…. J'avais oublié à quel point c'était un régal de lire du Kylie Scott… Il faut dire que sa série précédente, Stage Dive, fait partie de mes sagas chouchoutes. Surement ma new romance préférée dans le genre. Alors, retrouver cette auteur que j'adore dans une nouvelle série, je n'ai pas résisté, loin de là !

Enfin, nouvelle série, tout est relatif. Rappelez-vous, nous avions déjà croisé Vaughan et son groupe dans Slow puisque ces derniers accompagnaient les Stage Dive dans leur tournée. de plus, l'action se déroule au Dive Bar, le bar où tout a commencé pour les Stage Dive. Bref, c'est donc un spin-off avec certes de nouveaux éléments et personnages, mais qui ne l'empêchent pas pour autant de se rattacher à l'univers de la série principale (d'ailleurs, si je vous dis qu'un certain batteur pointe le bout de son nez vers la fin, ne criez pas trop fort… )

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, rassurez-vous : on peut lire cette nouvelle série sans avoir lu les Stage Dive (honte à vous.. ). L'histoire reste compréhensible puisque, comme je vous le disais, nous avons une nouvelle ville, un nouveau décor, et de nouveaux personnages. de plus, même s'il est fait quelque fois mention de notre groupe de rock préféré, l'auteur prend soin de préciser à quoi cela fait référence.

Concernant Dive Bar, donc, j'y ai retrouvé absolument tout ce que j'avais adoré dans les Stage Dive. Kylie Scott ne s'embarrasse pas de clichés, elle possède des retournements de situations qui lui sont propres. Mais, surtout, elle a une plume plus qu'addictive. En seulement deux heures et demie, j'avais fini cette histoire que j'ai littéralement dévorée.

Mais, le principal, c'est qu'il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages que l'on découvre. Que ce soient Vaughan ou Lydia, mais aussi Nell, Eric, Rosie, Pat et j'en passe… Tous ont ce petit quelque chose qui nous lie à eux. Ils sont vivants, et on prend connaissance de toutes leurs petites bribes de vie avec délice. Tant et si bien qu'on a l'impression de les accompagner, de les voir et de participer à leur quotidien.

Enfin, je ne vous cache pas que j'ai tout simplement a-do-ré le personnage de Lydia qui a presque réussi à détrôner Lena de Sing. Il faut dire que toutes deux sont à peu près de la même trempe. Mais j'ai adoré l'humour cynique que Lydia possède, le fait qu'elle dise ce qu'elle pense sans arrières pensées et qu'elle n'essaye pas de se cacher derrière de faux-semblants. Naïve mais sûre d'elle, forte mais avec ses faiblesses, elle est une véritable bouffée d'air frais et apporte une fraicheur à l'histoire qui lui permet de se démarquer de toutes les autres. de plus, le duo qu'elle forme avec Vaughan est tout simplement magistral, je me suis régalée, du début à la fin, et je regrette vraiment que la dernière page soit arrivée si vite…

Pour conclure : Kylie Scott est une déesse de la new romance. Si si. J'adore tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle écrit, et je sais à chaque fois que je vais tout simplement passer un moment mémorable. Et ça n'a pas loupé avec cette nouvelle série. Alors, certes, on sort quelque peu du carcan Stage Dive, mais cela prouve que l'auteur peut sortir de la série qui nous l'a révélée sans que cela dénote. Et même plus encore, car je crois bien que ce tome est mon nouveau chouchou (je suis incapable de dire lequel je préfère entre Dirty et Sing… Ah et Rock aussi.. Bref…). Sincèrement, si vous avez adoré les Stage Dive, vous allez adorer Dive Bar. Et si vous n'avez toujours pas lu Kylie Scott, je n'ai qu'une chose à vous dire : vous attendez quoi @&#$!
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dive Bar, tome 1 & 2: Dirty & Twist – Kylie Scott

Deux premiers tomes fascinants, entraînants. Doux. Totalement addictifs. Après sa série « Stage Dive », Kylie Scott nous charme avec sa nouvelle trilogie : Dive Bar, où tout a commencé. Bonne lecture!

Nos histoires commencent à Coeur d'Alene, au nord de l'Idaho…
Dirty, tome 1
Passée par-dessus une clôture de deux mètres de haut : fait! Tombée sur le visage et maculée de boue sa robe de mariée : fait! Passée par la fenêtre de la salle de bain du voisin afin de se cacher : fait! C'est ainsi que l'histoire de Lydia DÉBUT… pour fuir son mariage avec un homme qu'elle croyait honnête, qui couche maintenant avec son meilleur ami. Elle se retrouve donc dans la baignoire d'un parfait inconnu, en larmes, pour se dissimuler de son mariage qui se déroule à côté. Elle fera ainsi la rencontre de son futur « prince charmant ».

« -Quel genre de prince est-il s'il ne peut pas affronter ses problèmes.
-Les princes ne sont que des hommes, des êtres humains. Je ne pense pas qu'une couronne ou un pénis vous offrent une invulnérabilité magique contre le chagrin. La vie est difficile. Des choses horribles arrivent. Nous avons des sentiments. Nous ne sommes que de la chair et du sang essayant de faire de notre mieux. »

Parce que Lydia n'est pas la seule à se cacher. Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan s'est enfui, se cachant dans la maison familiale. Il ne s'attendait pas à ce que cela soit si dur, de revenir au bercail, sans y trouver ses parents. Renouer avec sa soeur Nell, c'est également difficile. Toutefois, voir une princesse dans sa baignoire change bien la donne et cohabiter avec elle encore plus.

Un premier tome chaleureux, attendrissant. Après sa série Stage Dive, je savais qu'il y aurait beaucoup d'humour. Mais ce roman est également rempli de tendresse, de sensualité. J'ai adoré. Par ailleurs, de revoir des personnages connus dans d'autres romans était fabuleux (un genre de spin-off entraînant et magnifique).
Ce passage avec Mal, l'un des membres du groupe Stage Dive, était hilarant, j'ai adoré étant une grande amatrice et collectionneuse des romans à l'eau de rose :
« -Quand les femmes lisent des romans à l'eau de rose, généralement, une ou deux petites choses arrivent.
Mal passe une main dans ses beaux cheveux.
-Soit elles veulent discuter du bouquin en profondeur. Et probablement de la vie et de votre relation. Parfois, ça se passe bien : vous atteignez un niveau supérieur de compréhension mutuelle, etc. D'autres fois, ça craint, purement et simplement : elle finit par vous engueuler pendant des jours à cause d'un truc que le mec du livre a fait. Mais si c'est un roman incroyable, super chaud? Alors là… la baise la plus olé olé que tu puisses imaginer. Les idées que ma puce a pu tirer de certains de ces bouquins… du caviar. Jamais je n'aurais pu la convaincre d'en essayer la moitié… Crois-moi, ne sous-estime jamais un roman d'amour. »

Une histoire d'amour torride, drôle et pleine de péripéties. Un premier tome ATTENDRISSANT, à lire!

Twist, tome 2
Alex prend son courage a deux mains afin de franchir la porte du Dive Bar. Elle vient faire une surprise à l'homme qu'elle « fréquente » sur un site de rencontres depuis plusieurs mois. Ils ne se sont jamais vus, mais elle avait besoin de savoir s'il y avait quelque chose de possible… Elle qui a une phobie des relations et… des mensonges. Malheureusement, la surprise fût pour elle puisque l'homme qu'elle croyait connaître, Éric, ne semble pas la connaître… En fait, c'est avec son frère aîné, Joe, qu'elle communiquait tout ce temps, se faisant passer pour son frère.

« Cet homme avait réussi à me nouer le ventre comme personne avant lui. Et je ne parle pas de beaux noeuds marins, non, mais de gros noeuds impossibles à démêler que forment vos cheveux quand vous ne les avez pas lavés ou brossés depuis une éternité. »

En inscrivant son frère à une application de rencontres, Joe ne s'attendait à tomber sous le charme d'une jeune femme ET qu'elle débarque dans le bar où il travaille avec sa famille… Tout ce mélodrame enchaîne de malheureux contre-temps : Alex tombe malade, Joe fait tout pour se faire pardonner… et la retenir… Sauront-ils s'apprivoiser comme sur Internet?

« -Surprise! hurlai-je. Salut, je m'appelle Alex Parks. Ravie de te rencontrer. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il se trouve que je suis l'une des plus grosses froussardes névrosées au monde. Pas le titre le plus noble, je te l'accorde, mais c'est le mien. »

Une histoire TOUCHANTE, émouvante. J'ai adoré la douceur de ce tome, mais surtout, j'ai ADORÉ Joe. Sa patience, son ouverture, sa bonté. Tout comme Alex, il a de nombreuses névroses, et ensemble, ils vaincront leurs peurs.

__________
Kylie Scott a une plume magnifique, entraînante. EXTRAORDINAIRE. Avec une touche d'humour et de tendresse, elle nous bouscule dans son univers de famille, d'amitié, de rock (eh oui, on revoit beaucoup des personnages de son autre série), de musiciens et de bricoleurs. Une romance réaliste et tellement attendrissante. Ses personnages sont attachants, doux et drôles. Chacun d'eux ont une personnalité bien différente, ce qui les rend réels et tangibles.

J'ai lu ces romans avec passion, j'ai passé un délicieux moment avec ces personnages, avec cet univers familial. Une série à lire absolument, comme tous les romans de Kylie Scott. 10/10

#DiveBar #romance #newromance #attirance #amitié #famille #amour #secondechance #musique #bar #attentes #rock #échange #mails #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :
Tome 1 :
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s'attendait, c'est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son fiancé la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l'équipe de Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Après tout, gérer ensemble leurs crises personnelles n'est peut-être pas une mauvaise idée…

Tome 2 :
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Après avoir terminé la précédente série de Kylie Scott, j'avais hâte de découvrir celle-ci et de renouer avec la plume originale et drôle de l'auteure. Encore une fois, c'est un succès pour ce livre. Pas de coup de coeur mais un très agréable moment de lecture entrecoupé de fous rires.

En principe, le jour de son mariage est le plus beau jour de la vie d'une femme. En principe. Car pour Lydia Green, les choses ne se sont pas passées ainsi. En effet, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Oui oui son meilleur ami au masculin.
Choquée, Lydia quitte la cérémonie pour se réfugier dans le premier endroit disponible, la maison voisine. C'est ainsi que de retour chez lui après une longue absence, Vaughan Hewsen, va découvrir une mariée en pleurs dans sa baignoire.
Une rencontre inattendue qui pourrait bien changer leur vie à tout jamais.

La plume de Kylie Scott c'est : de l'humour, des situations cocasses, des personnages un peu loufoques, des scènes torrides, une ambiance rock'n roll. Bref, tout ce qu'il faut pour un texte accrocheur, addictif et léger et surtout pour rendre les lectrices accro. Dive bar : Dirty n'échappe pas à la règle. Dans la lignée de sa série Stage Dive, ce premier tome démarre en fanfare.
Un premier tome avec une rencontre tonitruante entre les deux héros mais qui à mon sens se perd un peu dans des longueurs inutiles. La fin est aussi trop rapide à mon goût, ce qui m'empêche de mettre une note plus élevée malgré un très bon moment de lecture.
Cette nouvelle série se déroule au Dive Bar, l'endroit où les Stage Dive ont fait leurs premiers pas sur le devant de la scène. Et c'est d'ailleurs avec plaisir que nous croisons certains membres du groupe au fil de cette histoire.
Stage Dive : Dirty c'est donc l'histoire de Vaughan, une rock star en pleine reconversion que nous avions découvert dans la précédente série. Vaughan c'est l'archétype de la rock star. Indépendant, mystérieux, paumé, sexy. S'il est parfois agaçant, il sait aussi se montrer attentionné et drôle. Bref, il a tout pour nous faire craquer !
Lydia, elle, c'est un peu miss catastrophe. Malchanceuse, maladroite et un peu folle. Elle est impulsive, drôle et pleine de répartie. Elle qui aime l'ordre et est habituée au contrôle ne pensait pas être attirée un jour par un homme aux cheveux longs, tatoués et sans emploi stable. Et pourtant, son coeur va fondre pour Vaughan.
Comme d'habitude, l'histoire est contée uniquement du point de vue féminin. Si cela permet de découvrir le personnage de Lydia en profondeur, j'aurais apprécié avoir celui de Vaughan pour en apprendre davantage sur lui et qu'il me charme encore un pu plus
En bref, une histoire drôle et touchante qui nous donne envie de découvrir les prochains opus de cette nouvelle série.
C'est toujours un plaisir de lire les livres de Kylie Scott, elle apporte une touche de fraîcheur à ses livres.
Après avoir fini la série Stage Dive, je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir le personnage de Vaughan dans Dive Bar et replonger dans la plume de l'auteure !
Dive Bar est une lecture rafraichissante, on a des personnages sympathiques et une rencontre des plus originales !

En découvrant que son futur mari la trompait avec son témoin qui était aussi le petit ami de celui-ci auparavant, Lydia est au sommet de sa honte surtout qu'apparemment tout le monde était au courant que son futur mari était gay ! Elle s'enfuit donc juste avant son mariage pour se réfugier dans la maison voisine, mais bien sûr comme un malheur ne vient pas seul, Vaughan qui est le propriétaire de cette maison la découvre alors qu'elle est dans un état pitoyable !

Dès les premières pages du roman, j'ai tout de suite accroché, le moment où Lydia s'enfuit de son mariage était vraiment hilarant malgré la situation dans laquelle elle se trouvait.
Cependant, avec la présence de Vaughan à ses côtés, elle va se mettre tout de suite d'aplomb et n'est en aucun cas en train de se morfondre.
Ensemble, ils vont affronter leurs problèmes un par un, ce qui va créer une forte amitié entre eux qui va ensuite laisser place à des sentiments beaucoup plus forts.

J'ai bien aimé que les personnages mentionnent de temps en temps les Stage Dive, même si le monde de la musique n'est plus si présent ici, puisque Vaughan est maintenant un ancien musicien.

Même si j'ai bien apprécié ma lecture, je ne me suis pas beaucoup attaché aux personnages, sans doute parce que j'ai trouvé que le livre n'était pas assez long pour me permettre de m'attacher suffisamment à eux. Et malgré l'issue de l'histoire qui était facilement devinable avec de très peu de rebondissements qui arrivaient à me surprendre, Dive Bar reste une lecture légère où on passe un très bon moment !
Le jour de son mariage, Lydia découvre le vrai visage de son fiancé, et se prend une claque en découvrant tous ses mensonges.
Prise de panique et de honte, elle fuit la cérémonie et pénètre dans la maison voisine, et se cache dans la baignoire.
Elle y fera la connaissance de Vaughan, venant se doucher après un long voyage et quelque peu à côté de ses pompes.
Ils discuteront un long moment et ces deux êtres paumés vont très vite se lier d'amitié.
On sent rapidement l'attirance entre eux, Vaughan, le rocker un peu perdu et triste, qu'on a envie de câliner et de protéger même s'il a plutôt la carrure d'un sportif tatoué.
Lydia est une jeune femme trompée et humiliée, manipulée par sa belle-famille et son fiancé durant leurs relations, et ceux-ci vont continuer à chercher à lui faire du mal, jusqu'à vouloir lui faire porter le chapeau de ce mariage raté, mais heureusement la peur du scandale la sauvera.
Nos deux protagonistes vont mettre du temps à faire le premier pas car ils ne veulent pas d'une relation suivie, chacun partant de son côté dans peu de temps. Mais quand cela va arriver, ce sera explosif. (On devra attendre qd même le milieu du livre qui réellement fera que 48h dans l'histoire)
Une belle romance, avec des personnages secondaires drôles, attachants et horripilants, une belle histoire qui fait passer un moment sympathique.

- Tu as touché à mes affaires ? Tu as pris quelque chose ?
- Oui, ton canapé est caché sous ma robe. Et tu ne me croirais pas si j e te disais où j'ai casé la télé.
Il plissa dangereusement les yeux.
- Entre nous, poupée, le moment n'est pas très bien choisi pour faire de l'humour.
Rappelle-toi ce que je t’ai dit à propos de Lydia. Ne la mouille pas et ne la nourris pas après minuit. Sinon elle se transforme en une espèce d’animal ronchon et bizarre.
— Je ne suis pas un Gremlin, rétorquai-je.
— Attends une seconde. (Dans un geste théâtral, il se frappa le front.) Au temps pour moi. C’était la faute de la tequila. Nell, tu peux la mouiller et la nourrir autant que tu veux. Ne la laisse simplement pas s’approcher de la tequila.
Jusqu’ici, je n’avais même pas de casier judiciaire ni jamais rien fait de particulièrement excentrique ou intéressant. Tout ça, c’était la faute de Chris, ce salaud ! J’allais simplement devoir croiser les doigts pour que ce type ait le sens de l’humour.

Alors que l’eau commençait tout juste à se réchauffer, il tira la chasse et l’eau glaciale m’aspergea de nouveau. Cela mit un terme à mon intention d’ouvrir la bouche pour indiquer ma présence. Des aiguilles d’eau glacée tombaient dru sur ma peau. Je me figeai une fois encore. Les dents serrées, je réprimai un cri de douleur et de rage.

Puis on écarta le rideau de douche.

— Oh putain !

L’homme était très grand, très surpris, et très nu. Il recula d’un pas, une main agrippée au lavabo derrière lui, ses yeux écarquillés lançant des éclairs.

— C’est quoi ce bordel ?

Bonne question.

J’ouvris la bouche puis la refermai. Mes compétences linguistiques m’avaient apparemment abandonnée. Dans un silence total, nous nous regardâmes en chien de faïence.
Apparemment, mon ex-futur voisin était un homme à seins. (...)
— Je voulais simplement te remercier encore une fois de t’être montré si compréhensif.
— De rien, répondit-il à l’attention de ma poitrine.
— Tu as vraiment été super.
— Mmm.
— Tout le monde n’aurait pas réagi comme ça.
— Des connards, dit-il, les lèvres serrées en signe de désapprobation.
Je suis persuadée que mes seins appréciaient énormément son soutien.
Alors c’était ça, avoir des amis ? Je devrais peut-être simplement prendre un Tamagotchi. Ou une plante. Un truc sans repartie.