AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2709657295
Éditeur : Emoi (06/06/2018)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 22 notes)
Résumé :
La réputation de tombeur d'Eric Collins, l'un des propriétaires du Dive Bar, n'est plus à faire. Rien de surprenant donc qu'il remarque d'emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l'écart? D'autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu'elle a toujours rêvé d'avoir.Pourtant,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  09 juillet 2018
Qu'allait bien pouvoir nous réserver le personnage de Eric ? Nous ne pouvons pas dire qu'il avait laissé une belle impression dans le second tome, mais nous lectrices de romances, savons que souvent ce sont ces personnages qui finissent par le plus nous plaire. Cela s'avère-t-il vrai ici ou pas ? La réponse de suite.
Eric est ce personnage sur de lui et de son charme, il enchaine les femmes, profite de la vie. Charmeur né, il le revendique et n'hésite pas à en jouer. C'est un peu un personnage qui ne prend rien au sérieux, nous le découvrions alors qu'une aventure d'un soir avait laissé Nell, une amie, enceinte de lui mais elle a perdu le bébé. Quand nous le retrouvons dans ce tome, il constate qu'autour de lui les couples s'accumulent, que chacun a fait son petit bout de chemin pour finir par s'installer avec quelqu'un. A bien y réfléchir, c'est aussi quelque chose qui lui plairait de trouver une femme avec qui il pourrait avoir une relation stable et durable. Sauf que sa réputation le poursuit et personne ne pense qu'il puisse s'abstenir et vivre ce type de relation, qu'à cela ne tienne, il va le leur prouver. Il lance alors son dévolu sur une jeune femme, nouvellement arrivée dans la ville : Jean.
Jean vient pour s'installer dans l'un des appartements qu'ils ont construits au dessus du bar, c'est son amie Nell qu'elle a rencontré sur internet qui l'a joyeusement encouragé à la rejoindre. Quand Eric la croise et l'accoste au bar, il ne sait pas tout ça et encore moins qu'elle est enceinte. Ce détail va tout de suite le refroidir et il va prendre ses distances mais Jean devient sa voisine, cela n'est pas si simple que cela. Jean a vingt-deux ans, cette grossesse, c'est un accident mais elle a tout quitté car ses parents ne l'ont pas soutenu et que le père a disparu sans qu'elle sache qui il était vraiment. Ce déménagement, c'est une façon pour elle d'affirmer ce besoin de s'assumer et de vivre selon son envie à elle et pas celle des autres. Quand elle fait la connaissance d'Eric, elle reconnait en lui, l'image de l'homme volage, qui pourrait bien être comme le père de son enfant, celui qui ne reste pas ! Elle tient donc à ne pas se rapprocher de lui car ce n'est pas le moment de s'intéresser à ce type d'homme et son but, c'est son bébé.
Nous avons deux personnages seuls, entourés de couples qui sont à un tournant de leur vie : elle, Jean veut s'installer avec son bébé et Eric lui, cherche la femme pour créer une vraie relation. Mais les bébés, très peu pour lui ! C'est le destin qui les mettra de nouveau sur le même chemin alors que Jean est sur le point d'accoucher, ils vont partager un moment fort en émotions et par la suite, ce moment va tout changer. Eric va ressentir ce besoin d'être auprès d'elle et son enfant, et elle va trouver en lui le soutien qui lui manquait. Envers et contre tous, ils vont se rapprocher et une routine va s'installer entre eux. Tout d'abord, leur relation sera basée sur l'entraide, tout à fait platonique, chacun tente de ne pas succomber à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Puis le temps passe et ils vont se rapprocher et devenir indispensable l'un à l'autre mais sans mettre de mots sur ce qu'ils vivent.
Une belle relation née, et nous découvrons aussi un Eric, présent, aimant, tendre et très attentionné. Auprès d'elle et son enfant, il va s'épanouir et aller au delà de ses craintes, cela va vite devenir une évidence. Mais Jean a toujours son passé où elle n'a pas réglé ses problèmes avec ses parents, qui restent sa famille. Certains proches ne vont pas voir d'un bon oeil l'idée même qu'Eric puisse s'intéresser à Jean. Les remarques vont porter préjudice à Eric, qui va devoir encore plus prouver sa bonne foi et démontrer qu'il n'est plus ce qu'il était.
Un tome, que j'ai préféré au précédent, je l'ai trouvé mieux équilibré, plus attendrissant aussi. On reste dans quelque chose de très doux, avec cette intensité que l'on retrouve dans leurs moments intimes, ceux où cachés des autres, ils vont se rapprocher. L'univers autour du bar m'aura moins marqué que la série précédente mais j'ai apprécié découvrir ces personnages qui sont tous bien différents les uns des autres. Ce tome-ci m'a beaucoup plu, les personnages sachant être présents pour les autres, oubliant un peu leurs propres soucis pour s'intéresser aux autres. C'est ce qu'il fallait au personnage d'Eric pour s'imposer bon aux yeux de tous, nous dévoilant ainsi sa vraie personnalité, et pas celle derrière laquelle il se cachait.
J'espère avoir l'occasion de lire de nouveau Kylie Scott, d'autres de ses romans publiés en VO sont très attrayants. Espérons qu'ils seront traduits en VF !
Lien : http://www.livresavie.com/di..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarieOrevesdesmots
  31 août 2018
chronique à quatre mains de Marie & Marion
Ça y est !!! le retour de Kylie Scott avec Chase, 3e opus de la série Dive Bar… Dire que nous l'avons attendu est peu dire. Après quelques problèmes de livraison pour Marion, nous avons enfin pu lire ce fabuleux roman. À chaque nouvelle sortie de cette auteure, on ne sait pas nous tenir. Elle est tout en haut de la liste.
Nous sommes donc de retour à Coeur d'Alène…
On retrouve donc Éric l'éternel coureur de jupon, qui a toute première vu n'était pas celui qu'on attendait, dragueur invétéré il ne peut s'empêcher de compter fleurette aux jolies filles, mais, quand Jean une fille très gentille et très euh… passe les portes du bar, on le voit très vite changé. Nous le retrouvons avec toute la troupe. Propriétaire du Dive Bar en partenariat avec Nell qui gère la cuisine, on replonge illico dans l'ambiance.
Jean Antal… cette brunette qui n'a pas sa langue dans sa poche va laisser Éric faire son petit numéro et délecter de ses différentes tactiques d'approche. Son caractère nous a tout immédiatement séduites. Douée de repartie et loin d'être idiote cette dernière va s'amuser de ce petit jeu. Elle est venue au bar pour voir Nell avec qui elle a beaucoup parlé depuis quelques mois. Elle veut refaire sa vie, et quoi de mieux que Coeur d'Alène pour la redémarrer.
Ahlala… Autant dire que leurs débuts sont très compromis. Éric et Jean n'ont pas du tout la même trajectoire de vie. Ils sont diamétralement opposés, et pourtant l'alchimie est présente entre eux dès leur première rencontre. Éric va être sacrement déstabilisé. Jean qui arrive tout juste en ville est la nouvelle locataire de l'appartement situé au-dessus du Dive Bar. Elle arrive de Floride. S'étant liée d'amitié avec Nell femme de Pat, elles se soutiennent dans un girl power aux petits oignons… bien que Nell m'ait tapé sur le système a plusieurs reprises…
Éric a eu une aventure avec Nell quand celle-ci était séparée de Pat. Elle était tombée enceinte. Nell a perdu le bébé dans un accident de voiture. Éric sous ses airs de dragueur immature est pourtant un homme blessé plus qu'il ne veut bien le laisser paraitre. La perte du bébé de lui et Nell, une petite fille, l'a pourtant meurtri. Sans compter une réflexion que Nell lui balance. Nell est aigri, et ne cesse de faire des réflexions désobligeantes à son égard, les émotions de ces moments sont vraiment déstabilisantes et assez tristes. Éric se sent nul, et se pose des questions. Et c'est dans cet état d'esprit cumulé à une soirée arrosée qu'il va se confier à Jean… Petit à petit ces derniers vont se croiser fréquemment dans le couloir qui juxtapose leur appartement respectif et un lien va naitre entre les deux. Leur histoire fera partie des plus belles de cette saga, mais également des plus originales. le contexte inattendu et complexe va au final se passer en douceur et sera tout naturel.
Éric va se retrouver aux premières loges alors que Jean va accoucher. Et ce moment est juste incroyable. On ressent toute la détresse, l'émotion et les questionnements d'Éric qui se dévoile à travers une touche d'humour être un homme sensible. La présence de ce bébé sera le meilleur moyen de prendre leur temps, d'apprendre à se connaître et se découvrir. Profondément perturbé par Jean et Ada la petite de sa voisine, Éric se pose beaucoup de questions. On le sent fragile et désireux de soutenir la jeune femme. Les liens qui vont se tisser entre eux trois vont très vite devenir forts et vont être indestructibles. Et quel plaisir de retrouver toute la bande des stages dives…Ahhhh, Mal, Marion ne s'en remettent toujours pas ! Jimmy par contre, miam miam ! Cette histoire est poignante et bouleversante.
Ce couple nous a profondément émues. Une romance divine maniée de main de maitre par Kylie Scott, une fois de plus elle fait des merveilles. Elle boucle la saga Dive Bar de la meilleure des manières possible. Éric est un héro absolument parfait, à l'écoute, attentionné, faisant passer le bien-être de Jean avant le sien. Un chevalier servant musclé et tatoué, charmeur et irrésistible.
Un grand coup de coeur pour ce nouvel opus. La plume de l'auteur est toujours aussi précise et sublime, un vrai bonheur. Une fin des plus touchantes, avec une histoire d'amour sublime, bourrée de tendresse.
À lire absolument
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TheLovelyTeacherAddictions
  12 juin 2018
Je peux vous dire que j'ai été sous le charme d'Eric dès les premières pages car il nous avait habitué à le voir sous un certain angle et j'ai pris un réel plaisir à le voir sous ce nouveau jour et quel changement. Je ne m'attendais sincèrement pas à découvrir cette facette de cet homme volage qui prenait tout à la légère et qui faisait aussi preuve d'un certain égocentrisme. Je me suis régalée avec ce nouveau tome .
Eric Collins est à 30 ans à un point tournant de sa vie: soit il continue d'accumuler les coups d'un soir, soit il décide de changer l'image qui se dégage de lui . Il est vrai que tout son entourage a une vision assez négative de lui mais il faut dire que son passif avec Nell a laissé des séquelles. J'ai trouvé que par moment , elle était très dure envers lui et que sa rancoeur et sa colère finissaient même par l'aveugler. Je ne dis pas qu'elle manque de discernement ou qu'elle est restée coincée dans ses a priori contre lui mais elle sera en quelque sorte un obstacle inutile sur le chemin d'Eric. Son frère Joe n'est pas aussi vindicatif que Nell mais il aime aussi le chambrer sur ses choix de vie notamment ses décisions et ses choix sentimentaux. Il va flairer l'anguille sous roche et saura être de bons conseils. J'ai aimé la relation que Joe et Eric entretiennent car on sent l'amour fraternel qui les unit. Ils peuvent compter l'un sur l'autre et sauront communiquer en temps voulu sur la proposition (lourde de conséquences) qui leur sera faite.
Comme je vous le disais , il va devenir un tout autre homme en compagnie d'Ada , devant laquelle on ne peut que fondre. Il nous offre donc un aspect bien plus doux et attentionné qu'auparavant. J'ai été très surprise des "exploits" qu'il peut accomplir et des tâches qu'il va accepter de faire. Il le fait de bon coeur, en plus de son travail au bar mais cela nous prouve qu'on peut compter sincèrement sur Eric. Bien entendu, il va flipper à un moment crucial mais après ce "faux pas" , il sera irréprochable. Ce qui a débuté comme un "pari" ou un changement de vie va se révéler encore plus important que prévu aux yeux d'Eric. J'ai donc adoré retrouver ce personnage qui a su me convaincre dans la voie nouvelle qu'il va emprunter. On ne peut que fondre face à tant de tendresse, d'attachement , de relationnel. On a donc envie de se battre à ses côtés pour montrer aux autres qu'il est un être humain faillible qui a fait des erreurs avant de trouver le bon chemin et son but dans la vie. Saura t-il prouver aux autres que ce changement est durable dans le temps? Saura t-il être l'ami et uniquement l'ami dont Jean a besoin?
Jean Antal est une jeune femme de 22 ans qui va rejoindre ce cercle amical à un moment crucial de sa vie. Originaire de Floride, elle a tout quitté face à l'entêtement de ses parents face à la situation la concernant. J'ai donc trouvé qu'elle avait eu le courage d'assumer ses choix face aux menaces virulentes proférées . Elle a aussi eu le cran de partir rejoindre une amie virtuelle puisqu'elle communiquait avec Nell uniquement sur ce forum sur lequel elles ont discuté et partagé leur inquiétude sur ce qui les attendait. J'ai aussi aimé la douceur , le calme et l'apaisement qui se dégagent d'elle car elle n'hausse jamais la voix, ne prend jamais part aux conflits et cherche sans cesse la quiétude. Elle fait donc preuve d'une grande maturité face à l'épreuve qui l'attend mais elle sent qu'elle pourra compter sur tous ceux qui vivent non loin du Dive Bar pour l'épauler en cas de besoin. Je pense qu'elle n'avait pas prévu qu'Eric serait aussi prévenant et aux petits soins pour elle mais il est clair qu'elle pourrait elle aussi vite craquer.
Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec des personnages qu'on a certes appris à connaître mais qui parviennent encore à nous surprendre dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Ce qui est aussi génial , c'est que Kylie Scott a fait un superbe clin d'oeil à ses anciens personnages et on se délecte pendant une certaine scène de revoir certains personnages. La saga Dive Bar se conclut tout en douceur et espérons le tout en
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sami33
  27 février 2019
Je termine la saga avec Eric et autant vous dire que je n'étais pas en joie de lire ce dernier opus car le personnage principal m'a laissé un mauvais goût en bouche dans "Twist".
Eric est le troisième co-proprio du "Dive bar". Si il est un cador dans son domaine, sa réputation de tombeur de petites culottes lui colle à la peau. Eric profite de tout ce que la vie a de plus beau à offrir, adepte d'un coup d'un soir, il ne fait pas de promesse aux demoiselles qu'il met dans son lit. Pas d'embrouille avec lui, tout est claire dès le départ, on peut lui reconnaître ça. Mais ça, c'était avant, avant l'arrivée de Jean, la copine de la meilleure amie d'Eric qui est enceinte jusqu'au cou !
Eric est le personnage que j'ai le moins aimé dans cette saga. Il faut dire que l'impression qu'il m'avait faite dans le précédant opus n'était pas pour le remettre dans mes petits papiers dans ce tome. J'avais une dent contre lui, tout du moins, c'était au début de ma lecture car j'ai appris à le connaître. Loin d'être un saint, on ne peut lui reprocher sa droiture, il reste fidèle à lui-même. On sent que derrière son comportement se cache une douloureuse histoire qui lui a laissé de traces, ce serait un mécanisme de défense pour éviter de souffrir de nouveau comme avec Nell... Eric se pose beaucoup de questions, il est arrivé à un tournant de sa vie, où il se sent prêt à poser ses bagages. Mais pour se faire, il faudrait qu'il trouve celle qui saura le conquérir entièrement avant...
Jean est enceinte. Quand son amie virtuelle Nell va lui demander de la rejoindre, elle ne va pas hésiter longtemps à traverser l'Atlantique. Lorsqu'Eric va comprendre qu'elle est enceinte, il va prendre ses distances avec la demoiselle mais c'est difficile quand elle est vôtre voisine de paliers n'est-ce-pas ? Jean a vingt-deux ans, elle a décidé de tout plaquer lorsque ses parents ont décidé de ne pas la soutenir dans son choix de maintenir sa grossesse. Pour elle, ce déménagement est une façon de montrer qu'envers et contre tout, elle peut réussir. Quand elle comprend qu'elle genre d'homme est Eric, elle va mettre de la distance entre eux car elle doit se concentrer sur son bébé et uniquement sur lui.
La réaction qu'aura les autres personnages que composent le récit sera un peu abrupte mais nécessaire pour faire avancer les choses. Je peux tout à fait comprendre le point de vue de Nell qui connaît bien le spécimen et qui ne veut pas que Jean en fasse les frais. Quand à Joe, comme dit l'adage, qui aime châtie bien. Et bien, il saura taquiner et aider son frère quand il le faudra. Joe n'est pas l'ennemie d'Eric, il sera un allier de poids sur lequel il pourra toujours compter.
J'ai beaucoup aimé le passage éclair des personnages de "Stage Dive". J'aurai aimé en avoir plus mais il faut dire que cela aurait dénaturée la structure de base. Merci Kylie de les avoir fait intervenir le temps de quelques lignes.
Tout ça pour vous dire que je ne m'attendais pas à un tel récit ! L'auteur termine cette saga sur une note agréable, avec un petit goût de sucré qui fait qu'on a envie de très vite la retrouver. J'espère que l'on n'aura pas besoin d'attendre trop longtemps pour découvrir ses autres romances.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Labibliothequedelodie
  20 septembre 2019
L'histoire commence quand Eric est avec Nell dans un bar, il regarde toutes les filles passer en essayant d'oublier que Nell est enceinte parce qu'il a un peu peur des grossesses.
Il décide sur un coup de tête d'aller parler à Jean parce qu'elle lui plait beaucoup. Elle vient juste d'emménager en ville et sera également sa nouvelle voisine. Cependant, il va finir par apprendre qu'elle est enceinte et ne va pas forcément bien réagir donc elle va se braquer.
Bizarrement, il va quand même prendre très rapidement sa défense et la protéger, il va avoir un instinct protecteur avec elle incroyable.
Par la suite, il en a tellement marre que tout le monde lui dise qu'il ne pense qu'au sexe et n'aime pas les responsabilités qu'il va décider de changer. Ces réflexions vont vraiment le blesser.
J'ai adoré Eric, son comportement est hyper drôle et j'ai eu un gros coup de coeur pour son côté protecteur.
J'ai également adoré Jean, qui, en mère célibataire, est incroyable, elle ferait tout pour son bébé.
J'ai également adoré leur relation, ils sont extrêmement mignons à se chercher tout le temps.
En revanche, j'ai détesté Nell, elle est extrêmement méchante et blessante avec Eric.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Eric. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire.
En bref, j'ai adoré ce livre, la relation entre les personnages est extrêmement mignonne, l'histoire d'amour est clairement en second plan, du coup ils prennent vraiment le temps de se découvrir donc j'ai beaucoup aimé. J'ai également adoré retrouver la plume de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elo-DitElo-Dit   13 juillet 2018
"Il y eut des cris de joie, des applaudissements et le bruit des bouteilles de champagne que l'on ouvrait. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes."
Commenter  J’apprécie          00
elt23elt23   23 avril 2019
Honnêtement, si nous devions attendre que je sois réellement prêt, il faudrait compter encore une bonne vingtaine d’années.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : bébésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





.. ..