EAN : 9782092557037
Nathan (03/01/2015)
4.12/5   8 notes
Splat et son papa s'inscrivent à une grande compétition sportive. Avec un peu d'entraînement et des lacets porte-bonheur, Splat est sûr et certain que son équipe va gagner !
Que lire après Splat fait du sport avec son papa !Voir plus
Ce dimanche matin, Splat savoure ses céréales préférées, des Trésors-au-poisson, et lit sa bande dessinée favorite : Chuper-Chat.
Son papa est triste, il lui explique qu'il a perdu le match de foot la veille.
Comme c'est le capitaine de l'équipe, Splat veut lui remontrer le moral.
Pour lui faire plaisir, il propose de s'inscrire au Grand Concours de l'école des Chats, et de gagner le premier prix de la course à 3 pattes, un sport qui a jadis valu à son papa un grand prix!…
Avec Harry Souris, il s'entraîne pour que son papa soit fier et heureux !
Il va très vite comprendre que l'important n'est pas de gagner mais de participer et de s'amuser!

Le chat Splat est de retour avec deux nouvelles aventures :

- "Splat fait du sport avec son papa ! " : le papa de Splat est triste car son équipe de foot a perdu. Pour lui redonner le sourire, Splat décide de les inscrire, lui et son père, au grand concours de l'école des Chats. Trois épreuves les attends : la course à la brouette, le lancer d'oeufs et enfin la course à trois pattes. Slat part très confiant mais tout ne va pas se dérouler comme il l'aurait voulu !

Encore une fois, Splat nous montre son côté maladroit mais c'est ce qui fait son charme. On se surprend à sourire quelque fois lorsque l'on tourne les pages de ces deux nouveaux albums.

Le texte est toujours aussi abordable et les illustrations réalisées par ordinateur ne manqueront pas d'attirer l'oeil des enfants !
J'aime le format qui oscille entre le grand album et le petit roman.

Bref, encore une réussite pour le chat Splat !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Comme d'habitude, cet album est efficace et drôle.
Lien : http://lireparelora.wordpres..