AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791096202058
13 pages
Éditeur : Jeanne Sélène (16/02/2017)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Mes clients sont divers, de tous âges, de tous sexes, de toutes tailles et de toutes formes. Ils n'ont de commun que le vide qui consume leur âme, et rougit leurs yeux. Certains attendent de moi quelques mots apaisants, d'autres une oreille attentive, les plus troublés un simple mouchoir en papier tendu du bout des doigts. Tous comptent sur l'irréprochable professionnel que je m'efforce d'être.Cela vous étonnera sûrement, mais... j'exerce le plus beau métier du mond... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
manu_deh
  28 avril 2017
Très courte nouvelle en libre accès, mais qui m'a complètement laissé de marbre.
Commenter  J’apprécie          90
BVIALLET
  27 avril 2017
Ses clients sont divers, de tous âges, de tous sexes, de toutes tailles et de toutes formes. Ils n'ont de commun que le vide qui consume leur âme, et rougit leurs yeux. Certains attendent de lui quelques mots apaisants, d'autres une oreille attentive, les plus troublés un simple mouchoir en papier tendu du bout des doigts. Tous comptent sur l'irréprochable professionnel qu'il s'efforce d'être. Cela vous étonnera sûrement, mais… il dit exercer le plus beau métier du monde ! Quel est-il ?
« Le plus beau métier du monde » est une nouvelle aux limites de la fantaisie et du fantastique ou du moins c'est l'impression qu'elle donne en début de lecture. La chute se révèle un peu différente et même assez surprenante, mais pas question de spoiler l'intrigue. le style de Jeanne Sélène est fluide, agréable et efficace. On passe un bon moment de lecture que l'on peut d'autant plus conseiller que cet ouvrage est en libre accès sur les plateformes de distribution.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          20
FelicieAussi
  06 février 2018
Aujourd'hui, on va parler métier.. d'un beau métier : maman ? maitresse d'école ? danseuse étoile ? sage femme ? il n'en n'est rien.. Tout doucement l'auteure nous plonge dans un décors sensible, en douceur et avec pudeur.. Un moment d'égarement et puis la sensualité peu prendre même place le temps d'une parole avec certaines clientes.. Dans ce beau métier un peu tabou, Jeanne Sélène rend comme un hommage, elle retranscrit avec délicatesse les facettes importantes d'une profession terriblement humaine et que l'on exerce forcément avec passion : on touche des peaux, on les sublime pour que l'être continue d' « être » dans les yeux et les coeurs de tous…
Une très courte nouvelle mais vraiment belle, touchante et très bien écrite. L'essentiel est dit.
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          10
LydianeArnoult
  14 septembre 2017
Une nouvelle gratuite bien écrite, qui sait conserver le mystère jusqu'au bout, pour ne nous révéler qu'à la toute fin ce qu'est ce métier dont on parle si peu. On sent l'auteur a voulu rendre hommage à la profession.
Commenter  J’apprécie          00
carolynedubois
  14 avril 2017
un métier dont on parle rarement, mais au combien précieux ! Merci Jeanne Sélène pour cet hommage.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LydianeArnoultLydianeArnoult   15 septembre 2017
Elle s’installe, mal à l’aise, tirant sur son chemisier rouge grenat. Je prends place face à elle. J’ai subitement chaud sous la blouse blanche que j’ai omis d’enlever. Je perds mes moyens, je reste silencieux un instant. J’ai besoin de retrouver mon calme, de me reconnecter à moi-même puis à mon rôle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : étrangeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Petit jeu littéraire

Je suis un poème dont les lettres initiales de chaque vers, lues de haut en bas, forment un nom de personne, un mot ou une phrase

Calligramme
Cadavre exquis
Palindrome
Acrostiche
Lipogramme
Logogriphe
Contrepèterie
Anagramme

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , jeux littéraires , mots , vocabulaireCréer un quiz sur ce livre