ISBN : 2849901903
Éditeur : Editions des Equateurs (08/12/2011)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
A Emmanuel d'Astier de la Vigerie, qui lui demandait sa définition du bonheur, de Gaulle répondit avec sa brutalité légendaire: "Mais enfin, d'Astier, vous ne croyez pas à ces sornettes!" Sénèque (4 av. J.-C. - 65 apr. J.-C.), stoïcien dans l'âme, y croyait. Pour le philosophe romain, le bonheur rime avec raison et vertu, celle-ci étant le juste milieu entre des passions contraires. Pour l'atteindre et échapper au vice, il nous faut, condition sine qua non, l'aide d... >Voir plus

Lexpress   16 avril 2012
Videos de Sénèque (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sénèque
Pièce radiophonique adaptant « Phèdre », tragédie de Sénèque, diffusée le 9 août 1991 sur France Culture, dans une adaptation de Françoise Gerbaulet réalisée par Jean-Pierre Colas. Distribution des rôles : Jacqueline Danno (Phèdre), Alain Cuny (Thésée), Christophe Alwright (Hippolyte) et Yves Gerbaulet (Le choeur).