DownUnder tome 3 sur 3
Glénat (05/11/2014)
3.12/5   4 notes
A l'issue de leur périple en dromadaires, les frères McFarlane ont finalement mis la main sur Louis-François de Bellevue, ou plutôt ce qu'il en restait... Mais surtout, à côté de sa dépouille, ils ont trouvé ce que le géologue français convoitait tant : un filon de diamant qui se situe au cœur d'un lieu sacré pour aborigènes. Alors que le mari d'Elisabeth Barnes est de retour sur l'île-continent, dans un contexte où les tensions entre Blancs et aborigènes sont à leu... >Voir plus
Que lire après DownUnder, tome 3 : Terra NulliusVoir plus
Suite et fin de cette trilogie BD au look très western, qui se situe en fait en Australie à la fin du XIXe.

Les frères McFarlane ont retrouvé le géologue, qu'on leur avait demandé de secourir. Mais il est mort et tout ce qu'il en reste c'est un cadavre dans une grotte au fond d'un canyon, lieu sacré des aborigènes. Ces derniers sont en colère, d'autant que les tueurs envoyés par Elisabeth Barnes arrivant sur les lieux font un carnage. D'un côté Ian et Allenbee, de l'autre les aborigènes et deux otages. Loin de là, l'époux d'Elisabeth Barnes revient en Australie après un voyage en Angleterre et ce qu'il découvre sur ses terres ne lui plaît pas du tout…

Final de cette très bonne série sur l'Australie du XIXéme : des terres (soit-disant) vierges et l'exil intérieur forcé des aborigènes. le personnage de Lonan, dont a suivi l'initiation aux coutumes aborigènes, comme un fil rouge dans ces trois tomes, arrive au terme de son voyage. Belle fin.

critiques presse (1)
Sceneario
24 novembre 2014
Une oeuvre en trois tomes magnifiques qui se conclue en ebauté. Je ne peux que vous inviter à la découvrir !
Je suis convaincu du bénéfice à tirer de l'intégration des syndicats dans notre paysage politique. Je préfère un un parti d'opposition siégeant dans l'enceinte parlementaire aux meutes de grévistes maniant le gourdin dans nos rues.

Lire un extrait
Videos de Nathalie Sergeef (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Sergeef
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?