ISBN : 235504046X
Éditeur : Rue du Monde (17/10/2008)

Nouk en a assez. Son père ne veut jamais l'emmener à la chasse. Toujours trop petit! Pas assez habile! Alors, Nouk s'éloigne. Il court avec les lièvres et les caribous, pour se sentir plus léger, enfin libre! Mais un jour, au cœur du printemps, son père-chasseur le surprend...

map
  24 mars 2013
Trop maladroit pour accompagner son père à la chasse ou nettoyer les poissons avec sa mère, Nouk suit différents animaux en voulant être l'un des leurs. Rêve et réalité se confondent. Allures de conte d'apprentissage, un peu déroutant, aux belles illustrations de Nathalie Novi.
Videos de Alain Serres (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF