EAN : 9782810200689
Rue de Sèvres (03/04/2019)
3.95/5   11 notes
Michel est pris au piège par le Gibbous ! Ce dernier lui fait un chantage, renoncer à sa famille ou trahir son ami Petit Vampire ? Après une hésitation, il ne peut pas se résigner à trahir son copain. C’est finalement tous ensemble que Michel, Petit Vampire, Marguerite, Ophtalmo et Claude prendront place sur le galion du Capitaine, guidée par l’équipage et la figure de proue Boidormante pour trouver le Gibbous en plein sommeil et lui régler son compte. Fantomate, re... >Voir plus
Que lire après Petit vampire, tome 3 : On ne joue pas avec la vieVoir plus
Et voilà, j'ai terminé cette série puisque les nouvelles aventures de Petit Vampire étaient en réalité une trilogie... C'est avec un brin de tristesse que j'ai refermé ce livre, en me disant que je me pencherais sur l'autre série, Grand Vampire.

Mais en attendant, nous sommes là pour parler du petit... Dans cette histoire, le Gibbous a capturé les grands-parents de Michel et celui-ci doit choisir entre abandonner la seule famille qui lui reste ou trahir son ami... Alors il part à la rescousse de ses grands-parents avec l'aide de Petit Vampire, Marguerite, Ophtalmo et Claude.

C'est la dernière confrontation et les événements s'enchaînent plutôt rapidement, nous laissant dans un véritable décor de pirates. C'était une lecture très agréable, et le meilleur tome de cette nouvelle série qui, malgré tout, ne détrône pas dans mon coeur l'originale.

C'est avec plaisir que je relirais l'entièreté de la série, nouvelle comme ancienne, afin de me replonger dans ces fabuleuses aventures et de retrouver les protagonistes que j'apprécie tant.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Michel et Petit Vampire se sont disputés à cause du Gibbous qui menace les grands parents du petit garçon. Mais heureusement, ensemble ils décident de mettre fin au reigne de terreur de la face de lune.
Drôles et touchantes les histoire de Petit Vampire sont toujours l'occasion d'apprendre une morale à laquelle on ne s'attendait pas.

critiques presse (1)
Sceneario
13 juin 2019
Puis, il y a le talent de dessinateur de Sfar qui sait comment rythmer son récit, lui donner du dynamisme et mettre en scène des passages mémorables.
C'est comme moi quand j'ai envie de faire pipi, je crois que je vais pas pouvoir me retenir. Il faut penser à autre chose. Pense pas à de l'air. Pense à...

Lire un extrait