Boston Belles tome 4 sur 4
EAN : 978B0BKLC9Z1Z
Harlequin (13/03/2023)
4.29/5   140 notes
La femme fatale la plus infâme de Boston trouve son équivalent dans un Anglais dangereusement doux qui a juré de ne jamais se marier dans ce roman autonome de l'auteur à succès du Washington Post, L.J. Shen.

Emmabelle Penrose a traversé la vie sans jamais avoir besoin d'un homme, un plan qui a fonctionné à merveille jusqu'à il y a environ cinq minutes, lorsqu'elle a décidé qu'elle devait avoir un bébé.

Devon Whitehall, c'est 1,80 m d'AD... >Voir plus
Que lire après Boston Belles, tome 4 : The WolfVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est jamais facile de finir une saga, surtout en romance avec des tomes compagnons comme ici où souvent on grille ses cartouches dans les premiers pour garder le personnage le plus secondaire pour la fin. Ce fut malheureusement le cas de The Wolf qui en plus souffrait d'une accumulation de biais narratifs dont je ne suis pas friande ^^!

Après avoir eu droit aux deux frères de la famille Fitzpatrick et à leur soeur, il restait qui ? Leur avocat. Et ça tombe bien parce que côté fille, il restait aussi une copine parmi ce groupe s'étant juré de ne se marier que par amour, la soeur de la femme de Cillian, l'aîné des Fitzpatrick. Vous suivez ? C'est un peu ça le hic dans ce type de série où les autrices essaient de caser ensemble tous les membres d'un groupe d'amis. Vive l'endogamie poussée à l'extrême ^^!

Soyons franc, même si j'ai dévoré cette histoire, parce que je trouve toujours la plume de l'autrice addictive et que j'apprécie sa manière de pimenter les relations sur base, très souvent, de joutes verbales dont je raffole, ce n'est pas non plus une réussite pour moi. le titre réunit trop d'éléments narratifs que je n'aime pas et qui sont poussés, poussés, jusqu'au bout ici. Faisons un peu le tour.

Nous avons d'abord le trope du millionnaire/milliardaire + membre de la noblesse anglaise ici, avec un Devon Whitehall qui a fui sa famille pour se transformer en self-made man aux Etats-Unis. C'est le cliché du type qui a réussi et ne veut pas d'engagement, mais qui a un passé trop sombre qui explique cela. Il y a un vrai manque de finesse dans l'écriture des premières caractéristiques du personnage qui m'a vraiment fait lever les yeux au ciel. Et c'est plus dans les détails de celui qu'il est au-delà de ça qu'il m'a charmée, avec sa prévenance, sa manière de lutter puis succomber à ses sentiments, son désir de trouver une famille à lui, son courage de ne pas céder à la pression parentale parce qu'il mérite tout autant d'être heureux lui aussi.

S'y ajoute le trope de la fille qui veut un enfant et qui tombe enceinte. Ne voulant pas d'enfant pour ma part, c'est forcément quelque chose de bloquant pour moi quand c'est présenté en plus comme un désir sortant un peu de nulle part comme ici, et que cela se passe de manière aussi désinvolte avec un contrat entre deux parties prenantes n'étant pas en couple et ne voulant pas l'être… C'est extrêmement tiré par les cheveux et je n'ai pas aimé ce total manque de réalisme. de même, une fois Emmabelle enceinte, j'ai été partagée entre le fait de la trouver attachante dans sa manière de parler à « sa fille », d'aimer sans désir d'indépendance qu'elle défend farouchement, et en même temps son caractère trop entier que l'autrice accentue trop au point qu'elle se met volontairement régulièrement en danger. Ça manque à nouveau de nuance.

Pour ne rien gâcher, il y a encore par dessus le marché cette idée de vouloir donner à chacun un passé qui craint sérieusement : viol et relation malsaine/toxique d'un côté, parents défaillants et trauma d'enfance de l'autre. N'en jetez plus ! Surtout qu'encore une fois c'est écrit de manière très très maladroite. J'ai trouvé vraiment gênant la relation entre Belle et son coach alors qu'elle est ado et la manière dont l'autrice gère et conclut celle-ci. Ce n'est pas un bon message. de la même façon, tout est très caricatural du côté de Devon et sa famille, avec des membres totalement fous autour de lui, et un manque total de crédibilité de mon côté en tant que lectrice. Je comprends que dans les deux cas, c'est pour ajouter tensions et rebondissements, surtout que quelqu'un menace Belle depuis le début et qu'on se demande (mais bien sûr…) qui ça peut être, mais j'ai trouvé tout ça bien trop exagéré.

Alors que reste-t-il ? Une relation qui se construit péniblement sur tous ces malaises avec des personnages qu'on j'aurai sûrement vite fait d'oublier, désolée. L'autrice ne leur laisse pas l'opportunité d'être autre chose, ou si peu, que le cliché qu'ils véhiculent. Et si ça peut être touchant de les voir dépasser leurs craintes et barrières pour oser s'ouvrir et s'autoriser à aimer et être aimé, c'est beaucoup trop noyé sous toutes les maladresses qui émaillent l'histoire. Alors oui, c'est addictif à lire. Est-ce bon pour autant ? Non. C'est l'un des romans que j'ai le moins aimé chez l'autrice.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dommage que ce soit déjà la fin de la saga. Honnêtement, je me suis régalée avec chaque tome. Celui-ci ne fait pas exception, notamment grâce à la volcanique Emmabelle qui ne va cesser de montrer les crocs à tous ceux qui l'entourent. Son compagnon british, Devon, n'est pas en reste même si, honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi « gentil » et conciliant après tout ce qu'il se prend dans les dents. L'histoire se lit bien, c'est fluide cependant, ce n'est pas mon volume favori, car les sujets sous-jacents sont vus et revus, et pas aussi bien exploités que dans d'autres ouvrages. Il n'empêche que j'ai été touchée par ce que le vécu du binôme et par leur dynamisme.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Wolf – L.J Shen

« -Les plus belles choses ont souvent des épines, pour éloigner l'attention non désirée. »

J'ADORE cette auteure, elle fait partie de mon top 10. ET j'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman, pour cette auteure, encore une fois; cette lecture vous troublera, vous fera rire aux larmes, vous fera trembler de désir... mais c'est une habitude avec la plume de L.J. Shen. Une lecture dérangeante et déroutante, sensuelle et surprenante, déchirante et douloureuse… tout simplement POIGNANTE et PRENANTE. À lire, à dévorer, à ressentir… ABSOLUMENT, à chaque fois!

« -Je veux seulement dire que tu as l'air épuisée. Que puis-je faire?
-Tu peux me foutre la paix.
-Désolé, t'es irrésistible. »

Devon est un homme puissant, riche, craint; il obtient tout ce qu'il veut. C'est un avocat sans pitié. Il est beau et il le sait. Il est le célibataire le plus convoité, et son côté british le rend mystérieux. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est sa liberté. Aucun engagement; vingt-quatre heures avec une femme seulement, pas plus. Cependant, pour garder son royaume, il lui faut un héritier. Alors il trouvera la femme parfaite pour ce rôle, une femme qu'il a connue par le passé : Emmabelle.

« -Tu me plais comme tu es. Improbable, je sais, vu que tu es une vraie tête de mule, mais vrai.
-Je suis une épave, haletai-je.
-Sois mon épave. »

Emmabelle est une femme fatale, dure, avec un caractère de… cochon. C'est une badass. Elle est forte, sait se battre et est déterminée… à avoir un bébé. Elle voit son horloge biologique passé et après son rendez-vous désastreux chez le gynéco, elle prendra le taureau par les cornes afin de trouver son propre donneur. Alors, lorsque le sexy et terrible Devon lui propose un marché, comment pourra-t-elle le refuser?

« Je ne veux pas d'une vie parfaite avec Louisa. Je veux un bon gros bordel avec Belle. »

Malheureusement, ils ont tous les deux un passé compliqué… Devon a une grande famille anglaise prospère. Il est promis à devenir le prochain marquis à la succession à son père, en échange d'un grand mariage avec la douce et droite Louisa. Sa mère ainsi que sa soeur seront ainsi à l'abri du besoin… Cependant, il a d'autres projets pour son avenir. Tandis que Belle a vécu plusieurs évènements traumatisants dans sa jeunesse, la forçant à construire une barrière autour de son coeur. Pourront-ils apprendre à se connaitre, se faire confiance… afin de tomber amoureux et connaître le bonheur de la parentalité?

« -Les Américaines sont-elles toutes sarcastiques?
-Non, m'dame. Seulement les meilleures.
-Votre accent est si… paresseux.
-Vous devriez voir mes séances d'entraînement. »

Cette série, chacun des tomes, se lit de façon individuelle; de façon spectaculaire, surprenante, naturelle, réaliste et MAGNIFIQUE. Ce dernier tome est tout simplement ADDICTIF, j'ai adoré la touche d'humour, la personnalité explosive d'Emmabelle. Encore une fois, nous nous retrouvons à croiser les personnages des tomes précédents : Cillian, Persé, Hunter, Sailor, Sam ainsi qu'Aisling, dont toutes les histoires sont mélangées, unies et entrelacées. ET, ils sont UNIQUES.
Dans ma dernière lecture, The Monster, l'humour était subtil… Cette fois-ci, elle est crue, hilarante, j'ai tellement ri : la personnalité d'Emmabelle est UNIQUE en son genre. Certes, elle a dû se construire une carapace pour survivre, mais elle le fait afin de se protéger, en étant arrogante sur les bords. Et Devon, avec sa patience, sa compréhension et sa propre arrogance, tiendra tête à cette tigresse enflammée. J'ai ADORÉ.

« La femme fatale la plus infâme de Boston trouve son équivalent dans un Anglais dangereusement doux qui a juré de ne jamais se marier. »

The Wolf est le dernier tome de la série « Boston Belles » et c'était une PÉPITE. Encore une fois! le nom de L.J. Shen est un INCONTOURNABLE : elle a un don INCROYABLE pour vous faire vibrer, pleurer, rire, ramper, crier à chacun de ses romans, à chacun de ses mots. Une histoire PARFAITEMENT diabolique, insolente sur les bords, à lire absolument! 16/10

Un roman MAGNIFIQUE!
#TheWolf #NetGalleyFrance #romance #newromance #célibataire #famille #millionnaire #attirance #amour #travail #désir #héritier #mariage #indépendance #passé #deal #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

P.S. : À la fin du livre, Shen nous parle d'une nouvelle série… À suivre! :D

Insolent.
Manipulateur.
Diabolique.

Devon Whitehall est le célibataire le plus convoité de Boston. Et il le sait. Son physique insolent, son pédigrée aristocratique et son compte en banque de millionnaire font de lui le fantasme absolu, le Saint-Graal à l'accent british. Les prétendantes sont nombreuses à tenter leur chance, avant d'être remerciées après la date d'expiration de vingt-quatre heures – Devon ne croit pas au recyclage, il préfère ses liaisons jetables et à usage unique. Soyons francs, Devon est un salaud. Tout ce qui l'intéresse, c'est de se maintenir au sommet et de garder l'emprise qu'il détient sur la ville. Or, pour ça, il lui faut un héritier. Et quel meilleur choix pour le concevoir que la farouche Emmabelle, qui partage son désir d'indépendance ? Elle, au moins, ne risque pas de lui parler de mariage. Et encore moins d'amour. Et si le deal comporte en prime des parties de jambes en l'air mémorables… pourquoi s'en priver?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je reviens pour vous parler du tome 4 des "Boston Belles" écrit par L. J. Shen qui est "The Wolf" publié chez les éditions Collection &H.

J'ai adoré ce tome ! C'est encore une fois très addictif. Ce tome conclue très bien la saga.

Devon Whitehall est aussi mystérieux qu'insupportable dans les autres tomes, toutefois, son développement psychologique ici à répondu à toutes mes questions ! Quant à Emmabelle, c'est la même chose. C'est le personnage féminin le plus dévergondé. C'est une femme forte, indépendante et qui sait le montrer. Leurs histoires personnelles sont touchantes, chacun ayant un passif particulier. L. J. Shen arrive toujours à nous créer des personnages avec une psychologie incroyable et superbement bien développée !

Tous les deux vont s'allier pour faire un bébé. Tous sentiments seront exclus...

Cette histoire contient pas mal de flashbacks pour les deux personnages ce qui permet de mieux les comprendre surtout dans leurs choix.

Leur relation est belle et tumultueuse en même temps, jusqu'à l'épisode DES révélations qui éclairera les lanternes de tout le monde !

Emmabelle donne beaucoup de file à retordre au pauvre Devon, surtout quand celui-ci comprend réellement qu'il est amoureux d'elle. Elle peut paraître énervante, mais pour ma part, elle m'a pas trop gonflé !

J'ai beaucoup aimé retrouvé les autres couples des précédents tomes. Même si, j'ai trouvé bizarre le comportement des filles pendant les soirées entre filles.

Il reste un des meilleurs tomes de cette saga !

Devon est un aristocrate anglais, il est beau musclé aime l'escrime et déteste son père plus que tout, c'est un avocat aux dents longues, il travaille pour les meilleurs, il est un vrai requin, sans attache le mariage c'est pas pour lui, et ce n'est pas son passé qui ressurgit qui va l'aider dans cette voie.
Belle est une belle blonde aux yeux granités myrtilles qui tient un club burlesque elle en est fière même si elle travaille dur pour le mettre sur les rails.
L'amour les sentiments c'est pas pour elle, elle trimbale un passé compliqué qui l'a brisée à tout jamais. Mais quand son gynécologue lui apprend qu'elle aura du mal à avoir un enfant un déclic se fait en elle même si ce n'était pas dans ses priorités.
Qui mieux que Devon pour donner un patrimoine génétique à son enfant ? Même si Belle accepte elle y met des conditions, elle tient trop à sa liberté.

Devon et Belle trouveront ils un terrain d'entente ?
Mais si le passé de Devon le rattrapait et que les actions de Belle se mettaient en travers de son chemin. Comment nos héros vont ils se sortir de toute cette situation ?

Wahou super intense il donne des frissons.
L'auteure a une plume qui est juste fantastique elle nous fait voyager entre le présent et le passé surtout de Belle même si on voit un peut aussi de celui de Devon, elle sait mettre les émotions, les sentiments où il faut, tout comme elle sait nous mettre la boule au ventre, mais aussi des papillons partout. Elle a les mots justes pour nous toucher, les situations, les révélations, mais aussi le suspense pour nous garder captive du début à la fin avec l'envie folle de tourner les pages de lire de savoir la suite ce qu'il va se passer, qui est derrière tout ça, est ce que Devon va céder, pourquoi Belle réagit comme ça que lui est il arrivé. Autant vous dire que du début à la fin il se passe quelque chose qui nous tient en haleine.
Belle va se montrer sous un autre jour, on va la voir différemment déjà on va connaître son passé qui l'a rendue comme elle est avec les hommes mais aussi les sentiments en tout genre. On va la voir bouleversée, douter se montrer bourrue têtue mais on va la voir s'effondrer aussi et avoir des révélations qui risquent de changer beaucoup de choses pour elle.
Devon on va le voir plus humain, plus ouvert, on va voir que lui non plus n'a pas eu une enfance facile, on va comprendre certains traits de son caractère, mais surtout on va le voir sous un autre jour, on va le voir ramer avec Belle, abdiquer aussi mais sa force de caractère va faire qu'il ne lâche rien et que quand il faut il sait prendre des décisions radicales.
Un livre géant, qui m'a donné des frissons, on va voir que Belle est têtue rebelle mais on va voir ses faiblesses aussi Devon est chaud bouillant mais il est aussi déterminé quand il veut quelque chose même si par moment il a un peu de faiblesse qui va nous faire peur il sait se reprendre et faire les bons choix.
Tout du long de ma lecture j'ai été en dent de scie j'ai fait des bonds dans mon canapé j'étais énervée après nos héros mais aussi contre les personnages secondaires de ce livre quand je vois jusque où certaines familles sont prêtes à aller ça me donne envie de vomir je comprends mieux nos héros et Belle ce qu'elle a vécu la pauvre c'est juste horrible, normal qu'elle soit anti sentiments.
Un livre qui est juste dément où on est à fond dedans du début à la fin on a peur on ne sait pas comment tout ça va finir car il se passe plusieurs choses en même temps qui nous font peur et nous donnent mal au coeur on va souffrir avec eux tout du long.
Un livre super qu'il faut lire de toute urgence.

𝓛𝓮𝓼 𝓱𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓭'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓷𝓮 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓭𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓶é𝓭𝓲𝓮𝓼 𝓶𝓾𝓼𝓲𝓬𝓪𝓵𝓮𝓼. 𝓣𝓾 𝓷'𝓪𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷 𝓭'𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓾𝓷 𝓭é𝓫𝓾𝓽, 𝓾𝓷 𝓶𝓲𝓵𝓲𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓯𝓪𝓲𝓽𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓸𝓻𝓬𝓱𝓮𝓼𝓽𝓻é𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓯𝓸𝓷𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷𝓷𝓮𝓷𝓽. 𝓟𝓪𝓻𝓯𝓸𝓲𝓼, 𝓵'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓭é𝓫𝓾𝓽𝓮 𝓪𝓾 𝓶𝓲𝓵𝓲𝓮𝓾. 𝓞𝓾 𝓶ê𝓶𝓮 à 𝓵𝓪 𝓯𝓲𝓷.
Tomber amoureuse.
C'est comme ça qu'on dit.
Je commence à comprendre pourquoi.
J'ai l'impression de tomber dans l'océan.
Et pas en bombe. Plutôt en faisant un gros plat, bien à l'horizontale.
Vous savez, quand on a l'impression de heurter le béton en rencontrant la surface de l'eau.
Ca fait un mal de chien.
Ca fait mal de regarder ses yeux marrons. Leur façon de se dérober quand nos regards se croisent dans le couloir ou en cours.
"Un grognement s'échappa de ses si belles lèvres, et il ferma brièvement les yeux. Quand il les rouvrit, un feu y dansait.

- Je pourrais t'embrasser, Emmabelle Penrose.

Je me forçai à sourire et poussai la porte du cabinet alors que Tiffany le rappelait.

- Retiens-toi, Devon Whitehall."
C'est pour ça que tomber amoureux était un jeu dangereux.
Cela offrait la pire chose qu'une femme comme moi pouvait avoir.
De l'espoir.
Mon futur avait été écrit, scellé, décidé, avant même que ma mère passe sa première échographie.
Avant que j’aie un cœur, un pouls, des poumons, une colonne vertébrale. Avant que je puisse former des pensées, des souhaits, des préférences. Quand je n’étais rien de plus qu’une idée abstraite.
Un projet.
Une case à cocher