AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Delord-Philippe (Autre)
ISBN : 2221052390
Éditeur : Robert Laffont (18/03/1987)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mourir, c'est partir un peu. Mais peut-on revenir ? Le docteur Ezawa réanime pour quelque temps des cadavres frais en leur injectant des bactéries prélevées dans certains cimetières. Mais ces zombies sont habités de nouvelles personnalités, surgies d'on ne sait où.
Ils paraissent possédés par quelque chose de plus qu'humain : latent, énésie, cruauté. Tous géniaux. Et les bactéries qui les animent prêtent à leurs yeux d'étranges reflets verts. Éphémè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2017
Le répertoire entier de ses minauderies était un hommage à des générations de mauvaises actrices de cinéma qui représentaient les beautés du sud comme des nymphettes frivoles, superficielles, ne voyant pas plus loin que la recette du poulet frit ou les ouvrages de dentelle. Mais malgré cela, malgré même le fait qu’elle trouvait les patients « grossiers », c’était une excellente thérapeute. Elle semblait être l’une de ces personnes pour qui l’attachement émotionnel constitue un concept étranger, et qui apprend à tirer un succédané d’émotion de la manipulation de ses proches et de ses collègues et – dans le cas présent – de ses patients.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2017
Une femme ravissante, tenant à la fois d’Ève et de Dalila, avait rappelé un homme d’entre les morts pour lui redonner apparence humaine et l’inciter par ses cajoleries à lui confier ses secrets et à vivre intensément avant de mourir à deux doigts de sa récompense, les bras tendus vers elle.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2017
Des vieillards, de vieux hâbleurs somnolents, après souper au coin du feu, leurs esprits paissant sur quelque pente qui descend de l’illusion dans la mort ; ils vous diront que le roi du grand nord visite le haut pays déguisé en courant d’air, semant des orgies d’éclairs et des hosannas de nuage. Mais cet orage était animal, une lame de noir souffle animal plus grande que le commencement.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Lucius Shepard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucius Shepard

Entretien avec Lucius Shepard aux Imaginales
Entretien avec Lucius Shepard enregistrée aux Imaginales (Epinal, mai 2013) L'audio de la rencontre : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2013-Conference,1...
autres livres classés : vaudouVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2093 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre