AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Caron (Traducteur)
ISBN : 2714444512
Éditeur : Belfond (20/05/2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Porté par une écriture toute en élégance et en finesse, un roman à la fois touchant et troublant qui nous plonge au coeur des rouages d'un triangle amoureux dans une envoûtante maison du bord de mer, sur la splendide côte du New Hampshire.

À vingt-neuf ans, Sydney décide d'arrêter ses études pour répondre à la petite annonce des Edwards, qui cherchent un professeur particulier pour leur fille. Le temps d'un été, elle s'installe dans leur magnifique vi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sld09
  28 juin 2017
Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup aimé le tumulte des vagues. C'est surtout l'atmosphère particulière que dépeint Anita Shreve qui m'a plu : une atmosphère de vacances où le temps semble ralenti et les personnages isolés de la "vraie vie", comme dans une parenthèse qui donne au roman des allures de huis clos.L'auteur a également choisi un style plus épuré, limitant ses descriptions des personnages à de petites touches qui font qu'ils conservent ainsi une bonne part de mystère. Et ce sont ces informations qui nous manquent, comme elles manquent à l'héroïne, qui nous entraînent dans l'histoire de cette femme au lourd passé amoureux qui se retrouve au coeur des rivalités opposant deux frères.A noter que l'histoire se passe en Nouvelle-Angleterre, dans la maison en bord de mer qui a déjà été le théâtre de plusieurs romans d'Anita Shreve (La femme du pilote, Un seul amour, La maison au bord de la mer, etc...). J'aime beaucoup cette idée d'un fil rouge dans l'oeuvre d'un auteur...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sld09sld09   30 juin 2017
Il y a eu tant de changements. Des attentats terroristes à Londres. Des bombardements quotidiens en Irak. Il faut faire un effort de volonté, se dit-elle parfois, pour regarder CNN tous les soirs et affronter les nouvelles de la journée - à peine croyables, trop crédibles.
Commenter  J’apprécie          10
sld09sld09   16 juillet 2017
Trois heures de l'après-midi. L'heure immobile. Le léger crissement de grains de sables sur le plancher foulé pieds nus. Des serviettes de bain qui sèchent sur les montants de lit et la balustrade de la véranda. Une bourrasque fait claquer la porte et arrache à quelqu'un le cri de surprise attendu. Un vent de sud-ouest inhabituel même en août, envoie un air étouffant dans les nombreuses pièces de la vieille maison de vacances. On espère un vent d'est venu de la mer, et régulièrement quelqu'un le dit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Anita Shreve (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anita Shreve
THE WEIGHT OF WATER (2002) TRAILER
autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre