AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756095745
Éditeur : Delcourt (04/07/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pour lutter contre la criminalité liée aux gangs, la police a créé les «Divers» : des enquêteurs infiltrés dans les plus hautes sphères mafieuses. Hyogo Kurosawa, considéré comme le meilleur « Diver » car il est le pire des pourris de la police, infiltre la Team A, un gang d’escrocs extrêmement intelligents et issus de grandes écoles. Ils ruinent des personnes âgées par le biais d’arnaques... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kmye
  24 juillet 2018
Diver est un seinen en deux volumes et la série est déjà finie au Japon. J'ai bien aimé le principe, combattre le mal par le mal et appréhender une intrigue policière par un angle moins populaire. Les personnages sont bien présentés, le tome d'exposition remplit bien son rôle. le protagoniste n'est pas sans rappeler un certain Light, le côté machiavélique de base en plus.
En revanche, il y a quelque chose que j'ai trouvé insupportable. Comme les mangas sont publiés de façon séquentielle au Japon, il est fréquent d'avoir un récapitulatif au début d'un chapitre pour ne pas perdre les lecteurs. Mais de là à en insérer un à chaque chapitre pour rappeler qui sont les Divers etc, au secours !! Trop, c'est trop, nous ne sommes pas idiots non plus...
Je lirai certainement la suite et fin, mais svp Delcourt, faites quelque chose !
Commenter  J’apprécie          70
LireEnBulles
  22 août 2018
Diver (DIVER – Sotai Sennyuu Han) est un seinen manga en deux tomes terminés au Japon, écrit et illustré par Shuntaro OHSAWA, ayant connu son premier succès avec Gota (2008) en 10 tomes au Japon. le premier tome de Diver pose les bases d'une histoire située dans la réalité puisqu'elle dévoile la création d'une brigade d'agent infiltrés, dit les Divers, entraînés à lutter contre les nouvelles criminalités du pays. C'est ainsi que l'on va découvrir l'agent Hyogo Kurosawa, décrit comme le plus pourri des infiltrés mais le meilleur Diver existant. Ce dernier sera en charge de faire tomber les têtes de la Team A, un gang d'escrocs avec à son bord des hommes intelligents et sans vergognes arnaquant les personnes âgées via virement bancaire. L'ambiance dans ce récit calque sur celle d'un thriller policer où l'on combat le mal par le mal. C'est clairement ce qui fait le charme de Diver, avec un personnage hautement qualifié pour le job. Il est manipulateur, calculateur et souvent imprévisible. Une sensation malicieuse se dégage de lui qui nous captive en quelque sorte. L'intrigue est écrite avec soin et l'action reste présente du début à la fin, donnant un bon rythme à l'histoire. À présent, reste à savoir comment Shuntaro OSHAWA s'en sort avec un tel background pour un récit en deux tomes seulement ! Visuellement le mangaka fait du bon travail, avec un trait marqué et un charadesign soigné, réaliste. avec une sensation « rétro ». L'accent est porté sur les expressions machiavéliques de certains personnages, dont notre héros, ce qui amplifie le côté malicieux qui découle du titre. En conclusion, un premier tome efficace qui présente une bonne base de récit qui ravira les amateurs du genre, rythmé par un dessin propre et efficace.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
Bedeo   19 septembre 2018
Solide sans être transcendant, ce premier tome de Diver correspond au premier stade de la plongée : un peu d’appréhension, quelques respirations étouffées et une bonne dose d’adrénaline pour se lancer.
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD   07 août 2018
Une série en deux tomes sur l'arnaque téléphonique qui ruine des personnes âgées. Malgré des ingrédients plus qu'efficaces, l'auteur s'enlise et précipite sa trame vers un dénouement quelconque.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KmyeKmye   24 juillet 2018
- Des excentriques tentent de sauver les autres par des actions saugrenues.
- Hé hé, saugrenues... Elles seraient plutôt diaboliques.
- C'est-à-dire ?
- Que si l'intention est noble, peu leur importe de se salir les mains.
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : Escrocs et escroqueriesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1649 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre