Syros (29/08/2019)
3.25/5   6 notes
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.

Avec la moitié de son visage couverte d'écailles, L'enserpent est très inquiétant. De plus, il ne parle pas.
Dans la classe où il arrive en cours d'année, les autres élèves pourront-ils l'accepter tel qu'il est ?

En partenariat avec le feuilleton des Incos.
Que lire après Les Humanimaux : L'enserpentVoir plus
Dernier paru de la série des Humanimaux, (9e je crois) ce très court roman peut tout à fait se lire seul.

Celui-ci, comme la majorité, est très court, facilement lisible par les débutants.
Il ne se passe pas au centre des enfants modifiés, mais dans une école normale, et il est raconté à la première personne par une fillette de la classe.

Héloïse a une tache de naissance sur le visage, qui lui vaut pas mal de moqueries, mais qui l'incite à être indulgente avec l'apparence des autres.
Quand arrive dans sa classe l'enserpent, mi garçon, mi reptile, elle est sans doute la seule à l'accueillir sans crainte et gentiment.

Une très courte histoire qui fait penser à certains contes connus, et qui, comme toute la série, est un joli plaidoyer pour la tolérance, et l'acceptation des différences.

Tout à fait lisible si on ne connait pas les autres, on ne rencontre ici que l'enserpent, et il est très peu question des raisons de leur création, et de leur vie.
C'est vraiment une première lecture accessible à tous.

Dans le cadre du Feuilleton des Incos, 10 classes (CM1) ont participé à l'écriture de ce roman.

Pour info, quatre autres histoires d'humanimaux, mises en ligne pendant le confinement, sont toujours accessible gratuitement. Merci Syros ! avec leurs dossiers pédagogiques.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Elle s'appelle Héloïse elle à 10 ans elle est en cm2 dans un village au milieu des montagnes . Il y a 25 élèves dans la classe . leur professeur s'appelle madame Prichette.
J'ai assez bien aimé le livre. Ce livre m'a plus parce que ce livre m'a intéressé malgré le manque d'image et il y a beaucoup de pages .

Je sais pourquoi ils disent du mal de lui : parce qu'ils en ont peur.