EAN : 9782020300018
Seuil (05/10/2000)
4.33/5   3 notes
À la lumière bienveillante des trois bougies de son chandelier, le vieux Reb Berish se souvient d'un certain perroquet, Dreidel, qui avait le don d'unir les amoureux ; ainsi que d'Elie, un vaillant esclave doué de pouvoirs surnaturels ; et de Joseph qui, arrivant de Jérusalem, sauva la belle Koza des eaux de la Vistule en lui offrant son amour ; et surtout de cette fameuse nuit d'Hoshannah Rabbah, marquant la fin de la fête des Cabanes, quand le ciel s'est ouve... >Voir plus
Que lire après Histoire des trois souhaits et Autres ContesVoir plus
De grands miracles et des trésors merveilleux attendent ceux qui sont prêts à faire des efforts. Pour ceux-là, les portes du ciel sont toujours ouvertes.