Morte vivante tome 3 sur 4

Renée Thivierge (Traducteur)
Ada éditions (10/05/2010)
3.96/5   28 notes
Bon, cette mission sera rapide et facile. Merci, Mamie ! Vous voyez, ma grand-mère morte trouve toujours des gens qui ont de gros problèmes ; et alors, je vis l'expérience bizarre d'entrer dans leur vie ― et dans leur corps ― pour les aider. Cette fois-ci, je suis dans le corps de ma meilleure amie pour toujours, Alyce. Puisqu'Alyce et moi connaissons tout l'une sur l'autre, je n'aurai pas à faire beaucoup de travail de recherche ― cela constitue ... >Voir plus
Que lire après Morte vivante, tome 3 : La morte qui aimaitVoir plus
L'histoire est intéressante, même si on reconnaît nettement la "recette" des deux premiers tomes.
Dans ce tome, le personnage principal, Amber se retrouve dans le corps de la sœur de son nouveau petit ami. Puisque celle-ci est plus vieille qu'elle et à l'université de surcroît, il est plus difficile pour l'adolescente de vivre dans ce nouveau corps et dans cette nouvelle vie. Toutefois, elle se rend rapidement compte que Sharaya est espionnée par une fille vraiment cinglée. Amber doit agir comme le ferait Sharaya et se retrouve dans des situations très éloignées de sa réalité ou de ses valeurs.

- Eli! criais-je avec délice.
- Tu attendais quelqu'un d'autre? me taquina-t-il.
- Personne, dis-je fermement. Seulement toi.
- J'aime le son de ces paroles.
- Tu sais ce que j'aimerais encore plus? demandais-je avec un sourire séducteur.
- Du chocolat?
- Devine encore.
Puis, je m'avançai pour enrouler mes bras autour de son cou, l'attirant tout près de moi et soulevant mes lèvres.
Finalement, nous échangeâmes notre premier baiser.
Le premier tome "La morte qui marchait" est très bon. Sauf que l'histoire ce répète dans le deuxième et troisième tome. L'héroine se retrouve dans un corp, cherche a savoir à qui il appartient, essaie de vivre sa vie maladroitement, puis un condamnée des ténébres fait son entrer. L'histoire est bonne et bien pensée, mais les trois tome son trop pareille.
Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasé...