DLM Car Rien n'a d'importance (01/06/1994)
3.38/5   4 notes
Faisons connaissance avec l'homme qui conduisit sur mille routes folles la voiture la plus étrange, la plus sinistre, la plus imprévisible jamais vue depuis l'antique Charrette fantôme.
Parions qu'aucune compagnie d'assurances n'a encore vu une voiture tuer de cette façon-là. Et recevons, en prime, le premier permis de conduire délivré par le diable en personne.
Que lire après Charenton non-stopVoir plus
Akaky Akakievitch Loupliadine vient de purger 10 ans
pour le meurtre de sa femme qui l'a cocufié.
Tout juste sorti de taule,
il n'a qu'une idée en tête,
se venger de l'ancien amant,
Célabourge, qui l'a dépouillé de ses économies
et s'est fait une situation bien grassouillette.
Ce dernier est devenu un ponte, une sommité,
le PDG de Nutrifrance qui a fait sa fortune en vendant
au rabais des colis pour nourrir les déshérités.
Au volant de sa bagnole noire sans marque,
Akaky attend patiemment l'opportunité pour passer à l'acte....
Cette fois ci le fanpol de Siniac a pour vedette
non pas la mère Denis
mais une voiture tueuse qui attend le kilomètre fatidique
pour écraser ses victimes ...
Siniac endosse le costard de fou du volant
et l'habit lui va comme un gant.
Charenton non-stop...en roue libre !

Une chemisette imitation soie guère plus épaisse que du papier-tasses, un falzar aussi léger que de la dentelle de gaufrette, et la veste de mon petit costard à trois ronds prête à s’envoler et que je devais retenir quand y avait du zef, c’était vraiment tout ce que j’avais su l’cul quand je suis sorti de cabane. Cette fois, c’était pas la perme de détente, mais la vraie liberté. On était en plein hiver et la perspective de me geler le tralala à chercher du boulot ne me donnait pas du tout envie de danser le jerk.
Il gelait à pierre fendre, tout autour de Fleury-Mérogis. Les champs, les chemins et les arbres étaient comme saupoudrés de sucre ; c’était presque aussi poilant qu’une carte postale de Noël ; manquaient plus que les trois conneries écrites derrière.
J’ai remonté le col de mon veston tant le froid avait la dent dure ».

Videos de Pierre Siniac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Siniac
Pièce radiophonique policière proposée par Germaine BEAUMONT et Pierre BILLARD, "Crime sur la nationale 7", d'après le roman de Pierre SIGNAC (alias Pierre SINIAC, "Illégitime défense") adapté par Pierre ROLLAND, réalisée par Pierre BILLARD assisté de Marie Denise WANDA. -