Richard Kitaeff (Autre)
Relié (28/03/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au travers de faits historiques qui se sont déroulés sur le territoire du village de Gordes où il vit, l'auteur a écrit une fiction romanesque qui part de la préhistoire avec une chasse au mammouth, en passant par la construction des bories, ces cabanes de pierres au néolithique ; l'installation d'ermites dans des grottes à partir du ive siècle ; la construction de l'abbaye cistercienne de Sénanque au xiie ; la tragédie vaudoise avec la destruction des villages vois... >Voir plus
Que lire après Gordes : Ses histoires légendaires et labyrinthiquesVoir plus

Videos de Marc De Smedt (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc De Smedt
Assumer l'aventure de la vie en pleine conscience et bienveillance tout en apprivoisant le chaos !
Pour en savoir plus : https://www.albin-michel.fr/cheminer-vers-lessentiel-9782226491367
Le parcours de vie d'Edgar Morin est, en soi, une leçon de vie. Et c'est tout l'intérêt de ce livre, qui traverse un demi-siècle de son existence et de ses combats, que de montrer des facettes peu connues de ce génie, qui fut et reste la tête pensante des nouveaux paradigmes à mettre en oeuvre dans l'immense crise à plusieurs visages que nous vivons. Marc de Smedt a sélectionné quatorze conversations visionnaires entre eux, quatorze moments de leur histoire commune, qu'il a pris soin à chaque fois de replacer par une longue introduction dans le contexte de l'époque, car celles-ci s'échelonnent de 1971 à 2023.