AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782092742532
Nathan (07/05/1991)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Au milieu des décors, le cadavre git,étranglé par un foulard de soie rouge. Mais personne ne crie "Coupez !" Ce n'est plus du cinéma, le mort est vraiment mort. Quel secret la victime cachait-elle ? Qui avait assez de haine pour tuer cet acteur célèbre?

Aussi mystérieuse soit-elle, cette énigme a une solution. Et chacun peut la trouver. Mais il faut surtout observer, savoir réfléchir et percer le voile des Nuits Noires.
Que lire après Silence on tueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Paris, le 12 janvier

Mon cher Gégé,
Ce qui m'arrive est formidable ! Tu ne devineras jamais où je suis ! A Paris ! Hé, oui, mon petit vieux ! A Paris ! Et tu n'as pas fini de baver ! Je suis chez ma tante Renée… Et qui est Renée ? Elle n'est autre que Renée Caraman, la grande actrice de cinéma !
Ton ami Bob


Le 13 janvier

Mon cher Gégé,
Devine où j'ai été aujourd'hui ? Aux Studios, mon vieux ! Sur le plateau de tournage ! Ma tante est l'actrice principale du film « L'Héritage de Léonie » ! Je suis devenu pote avec la script-girl, Lydia ! Elle est canon ! Une beauté, je ne te dis que ça ! J'ai fait la connaissance du réalisateur, un mec super stressé, et des autres acteurs, dont le chanteur Louis Fontana qui est super rigolo.
Bob


Le 16 janvier

Mon cher Gégé, là, il n'y a plus de quoi rire. En arrivant aux Studios ce matin, la police était là ! Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé ! Sur le plateau de tournage était étendu le corps d'un acteur, Alfred Buisson. Raide mort ! Etranglé par un foulard de soie rouge… L'assassin est forcément l'un des acteurs ou l'un des membres de l'équipe de tournage… Je vais enquêter et te tiens au courant.
Bob


Critique :

Voilà ce que c'est : on achète un livre et ensuite on le laisse dormir pendant près de trente ans, en ayant oublié qu'il existait, et puis, au hasard d'un classement, on retombe dessus, et la culpabilité s'invitant, on se dit qu'il serait peut-être temps de le lire…

« Silence, on tue ! » n'est pas à proprement parler une BD, mais plutôt un « roman graphique » comme on dirait aujourd'hui, bref, c'est une histoire illustrée par des dessins.

Il s'agit d'un bouquin qui fait partie d'une petite collection publiée chez Nathan au début des années '90 et qui proposait au lecteur de résoudre un mystère en s'appuyant à la fois sur le texte et les dessins. le public visé semblait être celui des adolescents, mais la collection n'a jamais vraiment trouvé « son » public, peut-être parce qu'à l'époque on ne savait pas trop bien où classer ce genre d'ouvrage.

L'histoire est simple et facile à lire. le scénariste, François Rivière a tenu compte d'un public jeune pour que celui-ci ait la satisfaction de découvrir qui est le coupable. Les dessins de Sokal sont magnifiques et illustrent clairement l'histoire. La mise en couleurs contribue à créer l'atmosphère adéquate.

Parfait pour une petite récré !
Commenter  J’apprécie          231


Videos de Benoît Sokal (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Sokal
Un entretien avec Benoit Sokal
autres livres classés : énigmesVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}