EAN : 9782761918893
Editions de l'Homme (01/01/2005)
2.67/5   3 notes

Ce livre constitue un hymne au féminin dont l'essence est d'inclure, de rassembler et d'embrasser tout ce qui vit. Sur un ton délibérément percutant, provocateur, tendre, humoristique et engagé, il vous fera découvrir à quelle déesse vous ressemblez. En parcourant l'histoire d'Aphrodite, d'Artémis et d'autres déesses de l'Olympe telles qu'elles s'incarnent dans les femmes du XXIe siècle, vous verrez v... >Voir plus
Que lire après Nous sommes toutes des déesses : Les archétypes féminins pour mieux se comprendreVoir plus
Voilà déjà dix ans que ce livre a été édité, mais j'ose malgré ça vous le présenter: ce n'est pas une histoire de princesses, malgré son titre. Mais, c'est l'histoire des archétypes féminins que Sophie d'Oriona nous présentait pour nous aider à mieux nous comprendre.
La première partie est consacrée aux déesses dites vulnérables qui se préoccupent surtout de l'aspect relationnel et qui centrent leur vie sur cette relation: ce sont Héra, l'épouse, puis Déméter et Perséphone, la mère et la fille.
La deuxième partie est consacrée à Aphrodite, la déesse solaire: créatrice de beauté et déesse de l'Amour elle vit sa vie et aime librement, dans l'instant présent.
Dans la troisième partie, l'auteur présente les déesses vierges, à savoir "qu'aucun mâle ne dirige leur conduite ou détermine leurs qualités" ( rien à voir avec leur sexualité). Ce sont, Hestia la sage, Artémis la guerrière, Athéna, la fille du père.
Chaque description est bien ancrée dans le présent. Savez-vous reconnaître les déesses en vous? Ce livre vaut vraiment la peine d'être lu et j'y retourne avec plaisir!

Dans la catégorie : FemmesVoir plus
>Psychologie des adultes>Selon le sexe>Femmes (13)