AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020334341
309 pages
Seuil (26/03/1999)
4/5   1 notes
Résumé :
En un siècle, l'être humain a gagné trente ans d'espérance de vie... Alors que l'on pensait que l'homme était génétiquement programmé pour vivre au maximum 120 ans, la doyenne de l'humanité est décédée après avoir dépassé ce seuil fatidique... Pour Jean-Paul Curtay, l'un des leaders mondiaux de la nutrithérapie, et Thierry Souccar, biochimiste spécialisé en nutrition et auteur scientifique, ces exemples (comme bien d'autres) sont autant de preuves que l'on peut vivr... >Voir plus
Que lire après Le programme de longue vie : De la science à l'alimentationVoir plus

Video de Jean-Paul Curtay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Curtay
À l'échelle mondiale, 50 millions de personnes sont actuellement atteintes d'Alzheimer et, au rythme actuel d'un nouveau patient identifié toutes les 3 secondes, on en prévoit 250 millions à l'horizon 2050. La bonne nouvelle, c'est que ces chiffres ne sont pas une fatalité : il est possible de vieillir avec un corps et un cerveau parfaitement sains, même à des âges très avancés.
Le Dr Jean-Paul Curtay va nous expliquer, études récentes et souvent inédites à l'appui, les avancées spectaculaires de la connaissance scientifique sur la prévention de cette maladie ainsi que sur la compréhension de ses causes et son diagnostic précoce.
Grâce à la mise en place d'une stratégie de prévention efficace (alimentation et mode de vie), on peut éloigner le spectre de la dégénérescence mentale mais aussi, autre bonne nouvelle, réduire les risques d'autres maladies dégénératives, dont les cancers et les maladies cardiovasculaires.
+ Lire la suite
autres livres classés : VieillissementVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}