Auto édition (31/10/2020)
4.5/5   17 notes
Maliki blog : une bande dessinée qui aime la nature et les petits oiseaux.
Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car elle a toujours une anecdote à raconter sur sa petite vie bien remplie. Que ce soit pour comprendre la physique quantique avec Fort Boyard, savoir regarnir un pouf ou décrypter les affreuses comptines de notre enfance (et autres sujets palpitants), cet ouvrage est fait pour vous. Et en plus, il peut se vanter d'avoir un bilan carbone neutr... >Voir plus

Fauvine
  18 décembre 2020
Cette BD a été construite à partir du Blog "Maliki" du dessinateur Souillon qui s'est créé un pseudo-double féminin en le personnage de la dessinatrice Maliki, racontant sa vie avec sa compagne et leur fille adoptive, ses plaisirs et déboires de dessinatrice et leurs anecdotes de propriétaires (ou plutôt devrait-on dire amies, ou esclaves tant ils font ce qu'ils veulent de nous...) de leurs chats ! Et pas que, car c'est une véritable arche de Noé d'animaux en tout genre à laquelle s'ajoutent des personnages esprits de la nature merveilleux qui interviennent quand ça leur chante ! C'est un plaisir que de lire Maliki car c'est vraiment très drôle (si vous avez un coup de blues, c'est un bon remède), au point de parfois vraiment rire et non juste sourire devant les planches (et ce n'est pas si courant devant un bouquin), inventif et intelligent aussi. Quant aux dessins, ils sont je trouve très expressifs et rendent bien les émotions des personnages (même des poules, oui oui !)
Lunaticmag
  13 janvier 2021
Comme d'habitude de très beaux graphismes pour des tranches de vie (extra)ordinaires ! Maliki Blog est un condensé de bonne humeur, de réflexions en tous genres et même de minis aventures incroyables (et souvent animalières). Je suis très contente d'avoir participé à la campagne Ulule de cet auteur et d'avoir entre les mains cet ouvrage coloré !
LadyNephtys
  05 décembre 2020
Pour la deuxième fois j'ai participé à leur campagne Ulule, et je ne suis toujours pas déçue par la qualité du livre et des goodies ! J'aime la diversité des sujets traités dans leur strip : le quotidien du duo (avec une touche de fantastique), des anecdotes de dédicaces, leurs animaux, l'écologie, avec humour et parfois avec émotion. Au bout de plusieurs années la recette marche encore !
Lien : https://lantredenephtys.blog..