EAN : 9782412043660
First (14/03/2019)
Au fur et à mesure, peu me chaut, depuis belle lurette, battre à plate(s) couture(s),
se faire du mouron...
Qui est donc ce patachon qui mène une vie si dissolue ? Pourquoi écrit-on " au temps pour moi " ? Et qu'est-ce que cette crémaillère que l'on pend (ou pas) en emménageant ? Depuis la langue de Rabelais, le français n'a cessé d'évoluer. De nombreux mots sont tombés dans l'oubli, présents aujourd'hui uniquement dans des expressions que nous ne somm... >Voir plus
Que lire après Bayer aux corneilles et 99 autres expressions qu'on a jamais (vraiment) comprisesVoir plus
J'ai lu beaucoup d'ouvrages concernant ce sujet, en tant que passionné d'étymologie et cherchant à en savoir toujours plus sur notre belle langue. Beaucoup d'expressions ont déjà livré leurs secrets, mais certaines d'entre elles restaient une énigme pour moi (battre son plein par exemple) et Julien Soulié m'a apporté plusieurs éclairages intéressants.