Nord Avril (28/02/2018)
Raphaël, 12 ans, a des parents froids, un grand-père "qui est parti vivre sur la lune, une grand-mère fofolle qui ne tient compte d'aucun horaire et vit plutôt la nuit.
Les parents avaient promis que s'il obtenait de bonnes notes, il aurait droit à un animal. Ce sera Léo, d'abord lion puis chien de différentes races de plus en plus petit.
Divertissant mais le gamin a des réactions d'enfant plus jeune.
Que lire après Léo, le chien qui rétrécitVoir plus
J'ai apprécié ce roman jeunesse. le personnage principal Raphaël est attachant avec sa détermination à trouver le chien de ses rêves et son amour pour sa grand-mère. L'histoire est pleine de rebondissements avec des "effets spéciaux". L'auteur ose évoquer la mort, les relations conflictuelles enfants-parents.
Un livre que je recommande.

Video de Elodie Soury-Lavergne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie Soury-Lavergne
A la veille de la réouverture des librairies, Pierre Coursières, PDG du 1er groupe de librairie indépendant, Furet du Nord / Decitre, s'exprime sur le caractère essentiel du livre et analyse la situation actuelle de la profession de libraire. (Emission enregistrée le 24/11/2020) Merci à Elodie Soury-Lavergne du Journal des entreprises, et à Emmanuel Calafiore de BFM Grand Lille