AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magical girl holy shit tome 5 sur 11
EAN : 9782369746690
194 pages
Akata (05/12/2019)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Que le magical world aille se faire foutre, car voici venir la plantureuse Kayo, la magical girl la plus badass que le manga a jamais connu ! Foutraque jusqu'au bout des nichons, addict à la nicotine, Kayo Majiba est l'héroïne de Magical Girl Holy Shit, le best-seller décapant de Souryu ! Impossible de ne pas succomber devant le style graphique de Souryu, mais surtout son humour et son ton complètement irrévérencieux !Quand l'humanité est en danger, elles sont le de... >Voir plus
Que lire après Magical girl holy shit, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les Leuds et les Strémons ont peur de la puissance phénoménale que possède Mijaba. Ils tente de se joindre pour pouvoir la maîtriser si elle devient incontrôlable. Ils réveillent des camarades de classe de Masanido. Ces dernier sont possédé per un Strémon et représente une force négative très puissante. Ils s'attaquent à Masanido car Myu et Monsieur Monstre pense que Mijaba va se transformer en Magical Girl toute puissante pour défendre le jeune homme qui lui est complétement soumis. Mais leur stratégie fait long feu et Mijaba se contente d'être la spectatrice de la bastonnade car elle estime que si Masanido s'en sort seul, il sortira grandi de cet affrontement. Pendant ce temps, Kyôta prouve qu'elle est amoureuse de Nako et elle a peur que celle-ci ne tombe amoureuse d'un garçon. Elle part à sa recherche quand elle est de nouveau attaquée par un Strémon et est sauvée de justesse par Annabelle Anderson, une fille américaine qui est aussi une Magical Girl …

Ce tome met moins en valeur Mijaba et privilégie les personnages secondaires. Mijaba confirme sa puissance hors du commun et fait toujours peur aux Leuds ainsi qu'aux Strémons qui pense qu'à elle seule, elle pourrait détruire la terre et tous les humains. Les stratagèmes mis au point pour la calmer et la maîtriser font long feu et la belle rebelle continue à tracer sa route comme si de rien n'était. Elle gagne même de nouveaux pouvoir dont celui d'entendre les pensées de Myu. Une nouvelle fait son apparition mais actuellement, nous ne savons pas si elle est une amie ou une ennemie de Mijaba. le graphisme est constant. Parfois, Mijaba est tellement jolie qu'on pourrait en tomber amoureux mais dès qu'elle prend la parole, elle est toujours aussi directe et vulgaire. Ce tome est peut-être moins intense que les précédents et semble installer de nouvelles directions. Pourtant, je pense que cette série touche à sa fin mais on dirait qu'elle se relance. Certains personnages n'ont fait que passer. Les filles se montre parfois amoureuses d'autre filles et pourtant, ne restent as insensibles au charme des garçons, entre autre Masanido qui semble avoir la cote auprès de la gente féminine. Mais le brave n'a d'yeux que pour son héroïne, Mijaba. En dehors des chassés croisés amoureux, Mijaba, qui est intraitable, reste pourtant probe et éprise de justice. Son apparente vulgarité, ses comportements de petite fille gâtée, sa façon triviale de s'adresser à son entourage et même la violence dont elle est capable quand elle est simplement contrariée n'empêche pas qu'au fond d'elle, c'est vraiment une belle personne, fidèle en amitié et dévouée aux justes causes. Bref, c'est décalé, vraiment drôle et je reste accro à cette série déjantée. Lu en numérique avec une très belle numérisation.

Personnages :

Mademoiselle Mijaba Kayo : c'est elle qui a été par hasard choisie pour devenir Magical Girl. Elle doit combattre les « Strémons », sorte de démons qui veulent détruire la terre et dévorer des humains. Elle possède, même sans se transformer en Magical Girl, une force redoutable et une technique de combat infaillible. Elle aime la baston, le tabac, l'alcool, le café. Elle a un caractère abominable et manie les gros mots en virtuose. Au lycée, elle a peu d'amis vu son sale caractère. Ses parents sont toujours en voyage et elle vit seule.

Myu : sorte de peluche volante qui ressemble à un hybride entre un Pokémon plutôt Pikachu et de Bisounours. C'est théoriquement le mentor de la Magical Girl. Il agit un peu comme Jiminy Criquet. C'est l'élément tendresse dans ce monde de brutes, alors qu'il est là pour aider la Magical Girl à tuer les Strémon. Il dit s'appeler Myu mais c'est avec ce mot qu'il conclut toutes ses phrases. Sa véritable apparence qu'il prend lors de réunions avec ses collègues est une forme d'humanoïde, plutôt canon avec des oreilles d'elfe. Lui et les siens sont des Ieuds, sorte de divinité titulaire chargé de protéger. Mais leur corps n'est pas apte au combat. C'est pourquoi les Ieuds recrutent des Magical Girl et leur donnent des pouvoirs magiques.

Monsieur Rei Masanido : Lycéen qui un jour a eu le malheur de bousculer Mijaba. Cette dernière le corrige en même temps qu'elle combattait un Strémon. Il a assisté à la première transformation de Mijaba en Magical Girl. Depuis, il en est devenu complétement baba et est soumis à tous les désires de la belle héroïne. Il se fabrique un personnage de dur mais en réalité, c'est un coeur tendre. Il rêve de devenir cuisinier mais à l'école, il est tellement looser qu'à vingt-cinq ans, il est toujours en terminal.

Mya : Comme Myu, elle ressemble à un Pokémon bisounours mais femelle. Elle aussi a une apparence humaine plutôt pulpeuse. Elle semble amoureuse de Myu et décide de le rejoindre pour l'accompagner dans son rôle de mentor de Magical Girl. Elle tombe en admiration de notre héroïne déjantée. Elle conclu aussi toute ses phrases en prononçant son nom « Mya ».

Grand Ieud : en le lisant, ont se rend compte que son nom est l'anagramme de dieu. C'est le chef de Myu et Mya. L'ensemble de ces personnages veille sur l'univers et se répartissent les planètes habitées pour recruter des Magical Girl et lutter contre les Strémons.

Strémon : sorte de démons qui sont attirés par les auras négatives. Ils sont insatiables et ne pensent qu'à dévorer les humains. Il en existe avec des niveaux de dangerosité différent. Seule les magical Girl seraient capable de les combattre. Mais la passion pour les jeux vidéos violents et de bastonnade de Mijaba et sa force exceptionnelle, dopée par un caractère on ne peut plus mauvais, font d'elle un être d'exception capable de battre certains Strémons sans se transformer.

Mademoiselle Nako Shûsai : sorte de Magical Girl négative. Elle est toute habillée de noir et est aussi accompagnée d‘un petit personnage volant qui ressemble à un petit démon. Elle est née de la fusion d'un Strémon qui la dévoré et elle qui n'avait pas d'aura négative. C'est une ennemie de Mijaba qui apparaît dans le tome un et qui devrait encore être présente dans le tome deux.

Monsieur Monstre : c'est le nom que se donne le petit démon, sorte de Mya ou Myu négatif de couleur noire, qui accompagne Mademoiselle Nako Shûsai.

Nagaré : jeune femme journaliste qui découvre au péril de sa vie l'existence des Magical Girl et des Strémons. Elle s'engage auprès de Myu et Mya de ne pas en révéler l'existence au grand public.

Kyôta : nouvelle magical Girl noire, du côté des Strémons et qui se nourrit aussi d'énergie négative. Elle apparaît au début du tome trois et est une ennemie de Mijaba et de Myu. Elle est aussi accompagnée par un petit monstre, sosie de Monsieur Monstre.

Monrest : petit monstre aillé Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Monsieur Monstre, le petit personnage qui accompagne Nako Shûsai, la première Magical Girl négative et vêtue de noir. Celui-ci est l'éminence grise de la nouvelle Magical >Girl noire, Kyôta.

Tomoe : c'est l'amie de toujours de Mijaba. Elle est un peu son Jiminy Criquet. Elle lui déconseille de fumer, elle la reprend sans esse sur ses expressions vulgaires. Elle est aussi la présidente du conseil des élèves. Malgré les brimades répétitives de Mijaba, elle reste une fidèle alliée à cette dernière.

Annabelle Anderson : nouvelle élève qui arrive dans le lycée de Mijaba. Elle vient des États-Unis d'Amérique et est une Magical Girl. Il faudra attendre le sixième épisode pour savoir si c'est une amie ou une ennemie de Mijaba.
Commenter  J’apprécie          114

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les amis, on les aide pas, on les encourage pour qu'ils s'en sortent tout seuls !! Tu comprends pas combien c'est vexant et frustrant quand les autres font quelque chose à ta place sans te demander ton avis ?! C'est une situation horrible !! Même quand ça vient de tes propres parents !!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}