EAN : 9782226242068
Éditeur : Albin Michel (06/02/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
A 90 ans, Annick de Souzenelle nous offre là son testament spirituel : cette synthèse de son œuvre recense ce qu'elle appelle les « lois ontologiques » dont la Bible, à travers la Loi (Torah), les Prophètes et le Christ, nous rappellent la présence au cœur de l'homme.

« L'Homme est un et chacun est unique » ; « L'Homme est essentiellement un mutant »; « Toute relation humaine est en puissance le signe de l'Alliance offerte par Dieu aux hommes » ; « S... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   30 novembre 2020
L’’Adam devenu conscient, et faisant donc œuvre mâle en lui, se voit ; il comprend que de même que chaque cellule d’un corps est en puissance un corps tout entier, de même chaque être humain en devenir est l’Homme total, le Grand ’Adam, en יהוה « JE SUIS » ; dans son chemin de verticalisation il est un « JE SUIS en devenir ».
TatooaTatooa   14 janvier 2021
Comme les Hébreux qui aimaient leur esclavage et regrettaient l'Egypte lorsqu'ils se croyaient abandonnés au désert, l'Homme d'aujourd'hui aime son exil qui pourtant le rejette de toutes parts, ne pouvant même plus le sécuriser ! Poudre aux yeux, décors en trompe-l'oeil, monde hérissé d'idoles auxquelles l'Homme s'asservit, mais aussi menace de destruction totale par tous les monstres déchaînés, tel est notre monde à l'intelligence fabuleuse mais sans conscience ; il s'essouffle, suffoque, s'asphyxie.

Videos de Annick de Souzenelle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle - L'initiation
Annick de Souzenelle vient de faire paraître un nouvel ouvrage aux éditions du Relié à nouveau co-signé avec Pierre-Yves Albrecht : L'initiation joliment sous-titré : Ouvrir les portes de notre cité intérieure. Dans l'entretien vidéo ci-après, elle répond à quelques questions de Marc de Smedt sur les thèmes traités dans ce livre concernant l'urgence de la prise de conscience et le besoin de rites initiatiques nouveaux à tous les âges de la vie.