Jessica Blondiau (Autre)
Éditions Infimes (13/10/2022)
Quand nos 3 amis prennent leur ticket pour la fête foraine, ils n’ont qu’une envie : s’aventurer dans des attractions délicieusement effrayantes et partager une barbe à papa. Ils ne se doutent pas qu’au détour d’un manège, ils auront à affronter leurs peurs et surtout le diabolique Mister Saboteur !

Pas de doute, il y en aura pour tous les goûts : les timides, les sensibles, les comiques et les plus casse-cou !

Un journal qui invite à... >Voir plus
Que lire après Mon aventure feel goodVoir plus
Quelle joie de tomber sur ce livre!! Je cherchais un soutien pour ma nièce qui sort tout doucement de l'enfance pour entrer dans l'adolescence . En feuilletant ces pages, j'y vois un livre/journal rempli de sens et de sagesse, drôle, interactif et facile à comprendre. Les sujets abordés invitent l'enfant/ado à s'accueillir tel qu'il est et surtout lui permet de comprendre que ses fonctionnements et questionnements sont normaux et sains. Je trouve l'image symbolique du mister Saboteur parfaite!! Et puis j'adore le fait que ces trois enfants soient seuls à traverser cette aventure et affronter les différents obstacles. Je me dis que c'est le meilleur moyen pour ma nièce de comprendre qu'elle a en elle toutes les ressources qui lui faut pour avancer dans la vie. J'ai hâte que mes autres nièces et neveux grandissent pour leur en offrir un aussi. Je recommande vivement!
Une belle intuition que d'avoir choisi ce livre pour ma fille de 10ans. Elle adore! C'est un petit carnet qu'elle rempli consentieusement tous les jours après le goûter. C'est comme un journal intime qui l'invite à mieux comprendre ses sentiments et à grandir !
Je vois très bien des maîtresses proposer ce genre d'atelier à leurs enfants de primaire.
Bravo!
C'est vraiment un parcours guidé interactif. le livre invite l'enfant à faire le bilan de sa journée en positif et en moins positif, toujours dans l'encouragement et sans dramatiser. J'ai trouvé que c'était valorisant et plein d'astuces pour "gérer" les émotions, et surtout ses réactions face aux hauts et aux bas ! le remplir ensemble, parent-enfant amène à "débriefer" la journée, on sait mieux ce qui se passe dans la vie de nos enfants et comment ils le vivent. du coup j'en rachète comme cadeau de Noël original à offrir autour de moi.
Des TIPS pour veiller à la santé mentale des kids !
Virginie Spits , l'autrice de « Mon Aventure Feel Good » nous présente son ouvrage, un journal ludique permettant de booster la confiance des enfants.
Quels sont les bénéfices de la gratitude chez les kids ?
Réponse en vidéo !
Lien : https://fb.watch/hxfAVG2-4J/