Jean Staune (Autre)
EAN : 9791024202723
Dervy (10/07/2018)
Ce que la science peut direIl est facile de démontrer que la conscience échappe à toute définition. Il est pourtant possible de la caractériser en comparant les performances des ordinateurs-robots à l`ordinateur humain doté de conscience. Il apparaît immédiatement non seulement que la transformation des données brutes de nos sens en expérience est une différence de taille, mais qu`elle s`accompagne d`une transformation encore plus essentielle : l`implication du titu... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce que la conscience ? - Ce que la science peut en direVoir plus
Une autre motivation m’a poussé à écrire cet essai : faire connaître les
états de conscience vide de tout contenu. Il s’agit d’une petite révolution car
nous vivions dans le sentiment instinctif qu’on est toujours conscient de
quelque chose.
la question de la nature de la conscience va être à l’évidence une des
questions essentielles du XXI siècle,
’il y a presque autant de tentatives d’expliquer la conscience qu’il y a des
spécialistes de la question.

Videos de Dominique Laplane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Laplane
La conscience pure et la méditation. Dans ce deuxième volet de son interview, Dominique Laplane nous parle d'un syndrome qu'il a découvert et dont l'importance na pas encore été intégrée par la majorité de la communauté des neurosciences. Celui du syndrome de perte de l'auto-activation.