Rageot Editeur (24/09/2014)
3.67/5   6 notes
Alors qu’il rentre chez lui, Antoine assiste à l’arrestation de sa mère pour vol au supermarché. Son père, braqueur, est en prison pour plusieurs années. Résolu à échapper à la police et craignant un placement en famille d’accueil, le garçon se réfugie dans son grenier et échafaude alors un plan infaillible. Après tout, il est le meilleur élève de sa classe… Cette aventure policière mouvementée et touchante de Rémi Stefani a pour héros un jeune garçon dont les paren... >Voir plus
Que lire après Plus fort que la policeVoir plus
« Plus fort que la police » est un livre écrit par Rémi Stéfani, illustré par Vincent Dutrait, édité par RAGEOT, en 2014. Les personnages sont Antoine, sa mère, le commissaire, les agents de police le « Russe » et le frère du maire. L'histoire se passe dans le grenier de la maison et dans une petite cabane, au bord d'une rivière, elle se déroule quand il rentre du collège un soir et le lendemain. le problème d'Antoine est que sa mère est en prison qu'il faut la faire sortir, pour éviter qu'il aille en famille d'accueil. Sa solution va être de fuir le domicile familial. Cette histoire était bien à lire, car il y avait du suspense, et beaucoup d'émotion...
E.B.
Ce roman est très bien, quand on l'a commencé, on ne veut plus le finir car il y a du suspense jusqu'au bout.Mais on savait comment ça allait se finir car les policiers ne sont pas des tyrans.L'histoire raconte qu'un petit garçon qui voit des policiers devant chez lui car son père est un voleur c'est bien cherché !
Blanche

J'ai bien aimé ce roman, car il y avait du suspense, de l'aventure... C’était quand même assez bizarre qu'un garçon aussi jeune que ça puisse fuir la police.
Hinatea

Ce roman est bien et l'histoire de cette famille est très attachante. Ce livre était une bonne découverte même si je n'aime pas les romans policiers.
Marie
Un roman rythmé qui devrait plaire aux jeunes lecteurs (cm2/6°). Il aborde le thème délicat d'une famille où le père est en prison. L'histoire reste cependant un peu trop simple à mon goût, tout est un peu trop facile et positif. Le roman est agréable et rapide à lire. PL
Facile à lire, cette histoire est mouvementée, rythmée et pleine de suspense. le héros est attachant. Malgré tout, on a l'impression que l'attitude d'Antoine (la fugue) est vue comme une attitude correcte. de plus, le titre et les actions des policiers donnent une image peu engageante de la police. Enfin, la fin, bien que positive et faisant plaisir, est trop heureuse. J'ai eu quand même plaisir à lire ce roman qui plaira aux jeunes lecteurs.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
il manque un peu d'action mais sinon il est bien