ISBN : 2081351692
Éditeur : Flammarion (24/09/2014)
On dit George Steiner intransigeant. Il a la passion de l'absolu. Certains le redoutent pour son esprit acide et ses attaques virulentes, d'autres l'admire pour sa culture polyglotte, sa connaissance des textes classiques, ses engagements intellectuels et sa croyance éperdue, après la Shoah, d'une communauté humaine encore possible.Avec Laure Adler, George Steiner évoque sa jeunesse (il est né en 1929 de parents juifs viennois, ils migrent en 1940 à New York) et sa ... >Voir plus

Lexpress   28 octobre 2014
Au long de ces entretiens, on retrouve quelques grandes figures du siècle, comme Robert Oppenheimer, par l'intermédiaire duquel George Steiner a intégré l'université de Princeton, et ses thèmes de prédilection, son amour des langues, sa critique des grandes mythologies de notre siècle (psychanalyse, marxisme, structuralisme), sa vision de l'avenir du monde, son goût pour la musique.
fanfanouche24fanfanouche24   18 août 2018
L.A. Mais comment penser notre propre finitude ? grâce à la philosophie , A la connaissance de soi ?

G.S . Non , c'est le bon sens. Etre près des gens qu'on aime infiniment, se dire que cela a été merveilleux d'être ensemble. (p. 168)
Videos de Georges Steiner (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Steiner
"La destruction de l?humanité" pour Pierre Juquin, "le reflet de la société" pour Eugène Saccomano, "le seul avenir" pour George Steiner... Et pour vous, la haine c'est quoi ?
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1