EAN : 9782070488681
Gallimard (23/04/1982)
C'étaient des parents bon chic bon genre. Ils me demandaient de retrouver leur fils accusé de meurtre et homo de surcroît. ça tombait bien, je l'étais aussi. Le tintouin, ce fut d'enquêter dans ce milieu maudit, malheureux, révolté, où la folie amoureuse attend ses proies, sournoisement aidée par la démence des gens dits normaux.
Que lire après Les Damnés du bitumeVoir plus
Tout d'abord mon avis sur le livre en lui même : c'est un polar, un bon polar, qui nous entraines on ne sait pas toujours où, et Donald ne dis pas toujours tout, c'est donc un bon polar avec du suspens. L'enquête est bonne, la manière dont elle se déroule est pas mal, et la manière dont elle se résoud est bien. Bref, j'ai bien aimé. le fait qu'en plus ça traite du monde gay, et de leur problème, de leur façon de vivre et de comment ça se passe en Albany est intéressant. Les détectives privés gays ne courent pas les rues. Maintenant mon avis sur le livre, vis à vis des films : l'avantage des films c'est qu'ils ont su retranscrire une émotion qui manque peut-être dans le livre. le Don/Tim est vachement mieux exploité dans les films, et reste peut-être trop au dessus de la surface dans les bouquins. Bref, il me semble qu'à ce sujet surtout, j'ai préféré les films.

- Le matin du 18 août, Stuart et moi avons quitté notre maison de Saratoga. Quand nous sommes arrivés, Billy était ici, chez nous, avec un homme.
- Oui , et après ?
- Si vous avez lu entre les lignes des articles de la presse, monsieur Stratchey, vous avez dû comprendre que notre fils... a des tendances homosexuelles. Billy est très influençable et il avait passé la nuit sur le canapé où vous êtes assis, monsieur Stratchey, avec un individu gay.