EAN : 9782884742092
Infolio (01/03/2006)
3.5/5   1 notes
Les palais gréco-romains ont été le cadre de mystérieux rituels auliques, dont s'est perdu le souvenir. Pour reconstituer les cérémonies royales et les liturgies impériales de l'Antiquité, l'auteur a procédé à une analyse minutieuse des édifices où se déroulaient ces rites secrets. Il exprime sa démarche grâce à la scientifiction - ni roman historique ni chronique imaginaire - et sous la forme narrative. Se fondant sur des données archéologiques les plus récentes e... >Voir plus
Que lire après Deus ex machinaVoir plus
Quel est le mystérieux mécanisme qui régit l'Horloge de Gaza ? Je ne suis, hélas ! pas parvenu à me faire ouvrir la chambre située derrière le cadran. Les citoyens de Gaza en gardent jalousement le secret.

Video de Henri Stierlin (1) Voir plusAjouter une vidéo

Henri Stierlin et Anne Stierlin : Maya
Au MEXIQUE, depuis le site maya de CHICHEN ITZA, dans le Yucatan, Olivier BARROT présente le livre de Henri STIERLIN et Anne STIERLIN "Maya : palais et pyramides de la forêt vierge", édité par Taschen. Pages et photos du livre en banc-titre.