EAN : 9791020907509
Les liens qui libèrent (25/09/2019)
3.5/5   7 notes
Un grand réquisitoire contre la dialectique infernale du pouvoir et des profits. Depuis plusieurs décennies, Joseph E. Stiglitz développe une critique forte du néolibéralisme. Dans ce livre, il analyse en finesse les grands problèmes actuels occidentaux : l'anémie de l'économie, le pouvoir des monopoles, la mondialisation mal gérée, la financiarisation abusive, le changement technologique mal maîtrisé et le râle de l'Etat.
Stiglitz propose un tournant radical... >Voir plus

jcamille
  22 décembre 2020
Un autre pavé du célèbre économiste prix Nobel.
J'avoue avoir lu certain passages en diagonal.
Pour un Européen, ca fait un peu bizarre de lire ces idées tant elles semble nt inspirées du modèle Européen, voir Français.
Pour les Américains, pouvoir bénéficier d'une retraite, d'une couverture santé et d'une éducation presque gratuite pour tous c'est presque une utopie tant il est loin du modèle ou les gagnants raflent la mise et les perdants se font tout petit.
Evidement le dernier président qui était à l'opposé de ces idées, en fait les frais.

xTHX1138xxTHX1138x   22 février 2021
Si une maison est divisée contre elle-même,
cette maison ne pourra pas se maintenir.

Abraham Lincoln, Marc 3,25

Videos de Joseph E. Stiglitz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph E. Stiglitz
Le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz est l'invité des Matins de France Culture à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Peuple, pouvoir & profits" où il livre un réquisitoire contre le capitalisme dérégulé et la montée des inégalités.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 23 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020