Le château de l'horreur tome 3 sur 6
Bayard Jeunesse (15/06/2016)
Le jour d'Halloween, Monica et son frère Peter, friands de bonbons, sonnent chez une certaine Bella. La jeune femme leur demande alors de l'aider à protéger cinq terrifiants masques magiques car un sorcier malfaisant, le docteur Vocifer, cherche à les lui voler pour accroître sa puissance. Effrayés, les enfants refusent d'être mêlés à cette affaire. Mais, de retour chez eux, ils constatent que le sorcier a fait disparaître leur maison et leurs parents. Ils n'ont plu... >Voir plus
Que lire après Le château de l'horreur, tome 3 : Les cinq masques du docteur VociferVoir plus
Lu pour mes petits sixièmes avant les vacances, je mets à jour mes carnets lecture. Je fais « mes devoirs », quoi !! Mon deuxième roman de la collection qui sans surprise tient parfaitement ses promesses comme le précédent. On entre très vite dans l'histoire : Etats-Unis, à notre époque, le soir d'Halloween, Monica et son petit frère Peter déguisés sont de sortie dans les rues de leur quartier. Peter insiste pour toquer à la porte d'une dernière maison. C'est celle de Bella, une étrange jeune femme qui les contraint à accepter de retrouver pour son compte 5 masques maléfiques. Les enfants s'échappent mais lorsqu'ils tournent au coin de leur rue, leur maison et leurs parents ont tout bonnement disparus. Bien obligés alors de retourner chez la jeune sorcière et accepter sa mission. Ils vont être mis à rude épreuve et le récit des péripéties des deux enfants fonctionnent très bien d'autant que Stine s'amuse à les jeter dans des situations dégoutantes ! Evidemment, tous ces détails peu ragoûtants devraient être du meilleur goût pour le jeune public adolescent qui adorera grimacer d'écoeurement ! Une lecture très facile et qui, elle, tient parfaitement ses promesses !
A l'occasion d'Halloween, j'avais envie de lire un Chair de poule, je ne pouvais pas mieux tomber comme celui-ci se déroule droit à cette période.

L'intrigue est sympathique et je me suis rapidement attachée à nos protagonistes.

De plus, j'ai beaucoup aimé les éléments qui rappellent l'histoire du masque hanté dans la première série de livre.

La narration est intéressante pour du jeunesse et j'ai apprécié le changement de décor qui est mis en place au début et à la fin de l'histoire.

Comme je l'ai dit, c'est une lecture idéale pour Halloween avec de bons rebondissements qui vous feront voyager.

L'auteur parvient à faire planer une impression de mystère tout au long en intégrant des situations dégoutantes pour les jeunes lecteurs. Malgré tout, cela reste une lecture jeunesse et j'ai pu anticiper certains éléments.

Si vous cherchez une lecture rapide pour Halloween et que vous aimez le jeunesse, je ne peux que vous conseiller cette saga.

J'ai rapidement lu les 208 pages de ce tome. En plus, les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et aéré pour une lecture fluide.

Vous pouvez vous procurer ce roman pour 5,90 euros ou pour 9,30 francs.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été contente de découvrir un autre tome de la saga. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

J'ai comme l'impression que l'histoire de Monica est une histoire d'Halloween.

- Pourquoi as-tu apporté ce masque, Monica ?

- Je ne l'ai pas apporté. C'est lui qui m'a amené ici.

- Serais-tu en train de nous dire qu'il est vivant ?

- Je dis que cette soirée d'Halloween a été la plus terrifiante de toute ma vie. Mon frère Peter et moi, on n'ira plus jamais sonner aux portes pour réclamer des bonbons.

- Eh bien, je t'écoute, Monica. Je suis le Gardien des histoires. Commence par le début. Raconte-moi ce qui t'est arrivé.

Monica serre le masque hideux dans ses poings.

- Vous êtes sûr ? C'est... C'est une histoire difficile à croire.

- Vas-y, Monica. Ne crains rien. Nous récoltons avec plaisir tous les hurlements, au CHÂTEAU DE L'HORREUR...

Lire un extrait