Grasset (10/11/2004)
2.25/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Grasset - 11/2004)

Nous allons tous être consultés demain par référendum sur le traité constitutionnel européen qui divise aujourd'hui les socialistes. C'est une question décisive. Pour l'avenir de l'Europe. Pour l'influence de la France. Mais c'est un débat mal engagé. Que de complexités ! Que de démagogie !

L'un des responsables socialistes français qui connaît le mieux l'Europe a p... >Voir plus
Que lire après Oui ! Lettre ouverte aux enfants d'EuropeVoir plus
DSK, période pré-scandales. Cette critique porte sur le livre et non sur l'auteur, livre acheté à sa sortie en 2004.

Récit précis, à visée politique bien sûr mais qui précise la vision européenne fédéraliste. Intéressant par sa description des luttes internes au PS français et ses conséquences sur le chemin de la construction de l'Europe politique souhaitée par le PSE

A lire pour voir le point de vue de l'homme sur un traité constitutionnel européen !

Lire un extrait
Videos de Dominique Strauss-Kahn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Strauss-Kahn
Dans son livre DSK au FMI (Ed. Le Seuil), actuellement en librairie, la journaliste de France 24 Stéphanie Antoine suit, pas à pas, la renaissance d'une institution, le Fonds monétaire international, et d'un homme, Dominique Strauss-Kahn. Pour leJDD.fr, la journaliste de France 24 revient sur l'action politique et économique du Français au FMI.