AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DY2OC
Éditeur : Mercure de France (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ockulta dagboken (Le journal occulte) est un journal intime tenu pendant 12 ans, de façon intermittente, par l'auteur et dramaturge suédois August Strindberg (1849−1912). Il compte 300 feuillets, du premier écrit à Paris en 1896 à la dernière entrée ajoutée à Stockholm en 1908. Strindberg commença son journal dans l'intention de garder une trace écrite des personnages et des incidents qui, bien qu'apparemment insignifiants, lui semblaient importants. Il y cons... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Videos de August Strindberg (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de August Strindberg
Rencontre Télérama : Juliette Binoche / Qu'est-ce qu'être actrice ? .Extrait d'une rencontre Télérama avec l'actrice Juliette Binoche, animée par Fabienne Pascaud, le 9 février au Théâtre du Rond-Point à Paris. Elle aime prendre des risques. Peindre ou danser, passer du cinéma au Théâtre? Juliette Binoche est une de nos comédiennes les plus bosseuses et les plus inspirées. Qu?elle incarne en scène La mouette de Tchekhov, Mademoiselle Julie de Strindberg ou bientôt Antigone de Sophocle, celle qui fut au cinéma l?admirable amante du Pont-Neuf de Léos Carax et Camille Claudel de Bruno Dumont possède la grâce tourmentée des plus grandes artistes. Et des rôles les plus tragiques. Elle cherche, quête, et trouve le plus souvent. Elle accepte ce soir de nous faire partager quelques-uns de ses chemins? Pour suivre nos vidéos, abonnez-vous à la chaîne Télérama ou rejoignez-nous sur : https://www.facebook.com/Telerama https://twitter.com/Telerama?
+ Lire la suite
autres livres classés : journal intimeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
799 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre