Éditeur : Editions Ki-oon (24/10/2013)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Le conseil annonce à Shiro qu'il est le clone du fondateur de St Kleio ! C'est donc à lui que revient la mission de choisir la ligne de conduite de l'établissement et de perpétuer ses idéaux. Dans cette optique, il est invité à rejoindre la fondation De Vinci pour étudier auprès de Léonard, l'ancien administrateur général. C'est le moment que choisit Adolf pour révéler au monde entier l'existence de l'académie lors d'une conférence de presse ! Afin de faire taire le... >Voir plus

sandrine57
  23 août 2014
La campagne que mène le clone d'Hitler contre St Kleio déplaît aux mécènes de l'école qui menacent de se retirer du projet. Mais Rockswell a plus d'un tour dans son sac et promet de rétablir la situation à l'avantage de l'académie grâce au clone de Napoléon. Il sait qu'il saura tirer partie de l'inévitable affrontement entre ces deux fortes personnalités. Mais Kamiya émet quelques réserves. Lui aussi tourmenté par un passé douloureux, Kuroe entreprend de raconter à Shiro son arrivée à St Kleio, sa rencontre avec son père le Docteur X à l'origine du clonage, son amitié avec Kamiya le clone de ce dernier et les premiers pas de Rockswell à l'académie.

Un long flash-back qui offre son lot de révélations. On apprend que l'académie a connu des drames dès ses débuts. le projet fou de cloner les personnalités les plus importantes du monde est né dans le cerveau d'un homme obnubilé par son projet, au point de ne s'intéresser à rien ni personne, et surtout pas à son fils qu'il considère comme un raté aux gênes appauvris. Mais l'arrivée d'un humain ''normal'' dans l'école ne passe pas inaperçue. Les clones rejettent Kuroe, se moquent de ses faibles capacités. Et quand il pense trouver un allié en la personne de Rockswell, il se heurte à un mur. Gamin surdoué qui bat les clones sur leur propre terrain, Rockswell cherche le pouvoir par le savoir. le seul à s'intéresser aux humains est Kamiya le clone du docteur X. Des questions viennent le perturber : Un clone est-il le fidèle portrait de son original ? Tous les clones se valent-ils ? Qu'est ce que la filiation ? le sens de la famille ? L'amour maternel ?
Ce passionnant retour dans le passé permet de mieux comprendre le présent des personnages devenus adultes, leurs contradictions, leurs doutes et leurs secrets. Sombre et annonciateur de la folie qui entoure St Kleio, ce tome se dévore et laisse augurer une suite tout aussi prenante avec le duel Hitler-napoléon qui s'annonce.
nowornever
  10 juillet 2017
Très bon tome où l'on en apprend plus sur le passé de Kuroe ainsi que de Rockswell, ainsi l'on comprend mieux ce qui lie le trio formé avec Kamiya.
Maintenant que toutes les pierres de l'histoire semblent posées, la bataille finale entre clones peu commencer !
Tachan
  27 janvier 2018
Petit retour dans le passé pour ce tome et même si ce n'est pas amené avec beaucoup de doigté, au moins cela a le mérite de faire avancer l'histoire. On en apprend plus sur les origines de St Kleio, sur les premiers clones ainsi que sur le lien entre Kuroe, Kamiya et Rockswell. Les révélations sont assez classiques mais elles donnent envie de découvrir la suite de l'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Video de Kumiko Suekane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kumiko Suekane
"Si t'es donc féru d'histoire et de zombies, tu trouveras parfaitement ton compte dans Versailles of the dead."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Versailles of the dead de SUEKANE Kumiko. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1