Guy Trédaniel éditeur (01/01/1990)
Présidente de l'INSTITUT NATIONAL DE GRAPHOLOGIE SCIENTIFIQUE, Marguerite de Surany a le mérite d'avoir réussi à donner à la graphologie des horizons plus vastes et plus riches que ceux dans lesquels celle-ci restait jusqu'ici cantonnée.
On sait que l'alphabet latin dérive de l'alphabet hébreu lequel trouve son origine dans les hiéroglyphes égyptiens. Ce qu'on sait moins, c'est que chaque lettre hébraÎque comme chaque hiéroglyphe possèdent un sens insoupçonné... >Voir plus
Que lire après Guide de graphologie moderneVoir plus
L'alphabet hébraïque a 22 enfants et ce nombre n'a rien d'arbitraire.
L'univers a été crée afin d'évoluer d'équilibre en équilibre, et la géométrie y préside.
Notre esprit humain ne peut pas exprimer l'abstraction autrement que par des formules à l'échelle de ce que notre cerveau peut concevoir.
Comment pouvons-nous désigner l'éternité par un symbole autre que le cercle qui n'a ni commencement ni fin ?
Or si l'on divise conventionnellement ce cercle en 360°, on peut alors y inscrire 22 polygones réguliers dont le côté soutiendra un arc de cercle composé d'un nombre entier de de degrés. Il faut voir là le "pourquoi des 22 lettres de l'alphabet hébreu.
N'oublions pas que ces 22 lettres correspondent aux 22 Sentiers de l'Arbre de Vie, ainsi qu'aux 22 Lames Majeures du Tarot.
P.15