Les explorateurs du temps tome 2 sur 3
ABC MELODY (04/10/2018)
2.25/5   2 notes
Envoyés par Gaspard au coeur de la guerre de Troie, Nanie, Yann et Loup ont une mission : retrouver le trésor du roi Priam. Mais leur recherche est compromise lorsqu'Astyanax, fils d'Hector, est kidnappé durant un banquet. Si nos trois héros ne retrouvent pas le jeune garçon, l'issue de la guerre toute entière est menacée Infiltrant tour à tour les camps grecs et troyens, les Explorateurs du Temps braveront tous les dangers pour rétablir le cours de l'Histoire !
Que lire après Les explorateurs du temps, tome 2 : A l'assaut de TroieVoir plus
Un nouveau pan de l'Histoire à explorer pour les lecteurs et cette fois-ci c'est au plus près de la célèbre guerre de Troie que Nanie, Yann et Loup sont envoyés pour une nouvelle mission par Gaspard. Ce dernier leur demande de retrouver le trésor disparu du roi Priam. Mais c'est face à une autre disparition que notre trio va se retrouver... Une nouvelle fois, la priorité va au rétablissement du cours du temps sans quoi les conséquences pourraient être désastreuses.

Alain SURGET continue à nous faire voyager dans le temps et l'espace à la découverte des grands moments de l'Histoire. La mythologie grecque remplace celle de l'Égypte antique du premier tome de sorte que la structure du roman reste un peu la même avec toujours beaucoup d'actions. le trio d'amis fonctionne toujours aussi bien, ils sont complémentaires et suffisamment soudés pour relever les défis les plus périlleux.

Même avis donc que pour le premier tome : cette série est pleine de qualités! Alain SURGET nous propose un récit efficace, facile à lire et très enrichissant. Idéale pour des élèves de 6ème pour la correspondance avec leur programme. Apprendre en s'amusant, en partant à l'aventure... Que demander de plus? Un autre tome! 😉

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..