AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811649069
Éditeur : Pika Edition (05/06/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Estarossa  s’est tellement pris d’affection pour Elizabeth qu’il l’enlève  ! Les êtres ailés partent à sa poursuite jusque dans les cieux pour l’empêcher de commettre un nouveau crime.De son côté, Ban s’est jeté au cœur du purgatoire pour sauver les sentiments de Meliodas qui y sont enfermés. Englouti par les ténèbres éternelles, il s’est transformé en bête sauvage. Quel sera le destin de l’immortel, pris au piège dans une dimension qui ronge jusqu’à l’âme de ceux q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  05 juin 2019
Un tome 33 clairement divisé en 2 parties qu'on aurait longtemps pu croire placées sous les astres néfastes des errements de Fairy Tail (le manga où l'auteur balance des mystères lostiens qu'il résout ou ne résout pas au petit bonheur la chance en fonction des échéances hebdomadaires)
Dans un 1ère partie, nous suivons Ban au purgatoire qui regagne son identité grâce à son immortalité avant de retrouver Meliodas qui regagne son identité grâce à sa puissance innée. Les deux compères font la rencontre du sanglier Wild qui depuis une éternité est à la recherche de Mild son petit frère cochon enlevé par le Roi des Démons (oui, vous devriez tout de suite avoir compris de qui il s'agit), et pour échapper du Purgatoire le trio affronte le boss de fin et son pouvoir inégalé car inégalable intitulé « The Ruler »…
Dans une 2e partie, les propos d'Estarossa sont de plus en plus incohérents, et on irait tout droit vers le WTF si le mangaka ne retombait pas sur ses pieds (à la différence d'Hiro Mashima qui à chaque fois sombre dans les sables mouvants de ses errances scénaristiques). Car d'un côté on met en avant la relation entre Meliodas qui n'a pas su venir en aide à son frère unique Zeldris, et d'un autre côté on met en avant le frère benjamin Estarossa jaloux de son frère aîné Meliodas : les deux versions sont incompatibles entre elles, ce qui fait intervenir Gowther. Car jusqu'à présent tout ce qui a été construit autour Gowther a été bien fait : le mystère restant était de savoir quel était le master plan du Gowther d'origine pour mettre fin à la guerre entre les anges et les démons…
Je le dis depuis plusieurs tomes, le mangaka est en difficulté face aux échéances hebdomadaire d'où les problèmes de rythme et d'homogénéité, donc on alterne le bon et le moins bon. Il faudrait que le manga se finissent assez rapidement pour rester sur une bonne impression, et je croise les doigts vus que le boss de fin à fait son apparition (ou du moins l'un des boss de fin car si on est dans une logique « manichéenne » ils sont deux)...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   01 juin 2019
L’hypothèse mène au doute et le doute mène à la certitude. 
Commenter  J’apprécie          110
Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
"Seven Deadly Sins", le trailer du manga
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1336 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre