Black Clover tome 20 sur 35
EAN : 9782820335777
Kazé-Crunchyroll (11/09/2019)
4.17/5   30 notes
Les Chevaliers-Mages ont été séparés. Envoyé dans la dimension des songes créée par Dorothy, le groupe de Vanessa lutte pour trouver une sortie. De leur côté, Asta et ses compagnons affrontent Drowa et Ekra, les elfes réincarnés dans les corps de Gosh et de sa petite soeur, Marie. Leurs magies conjuguées s'avèrent particulièrement dangereuses... Parviendront-ils à tous se réunir pour rejoindre le Palais des Ombres et déjouer les projets de l'ennemi ? !
Que lire après Black Clover, tome 20Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1670)

28 tomes

Encore un tome déjanté avec de l'action à gogo, tellement d'ailleurs que certains passages sont presque illisibles et indigestes tant ça fuse dans tous les sens. Ainsi, je n'ai pas trop aimé le passage dans le monde des rêves, seules la solution pour en sortir m'a semblé originale, le reste était trop foutraque.

Mais l'auteur ne s'y attarde pas longtemps, on passe rapidement à autre chose. Je pense qu'on a rarement eu autant de combats aussi puissants concentrés sur un seul tome. Donc exit le monde des rêves et bienvenue Gosh et Mary versions possédés. Ici le mangaka n'innove pas beaucoup vu qu'il reprend non seulement les pouvoirs de Gosh mais aussi sa personnalité habituelle. Alors même si c'est un combat sympa parce qu'on voit tous les membres du Taureau noir s'unir pour le ramener et utiliser des possibilités parfois méconnues de leurs pouvoirs, c'est encore une fois un brin dispensable.

On prépare plutôt le terrain pour la seconde partie, encore une fois classique mais bien plus agréable à lire, où les meilleurs vont partir lutter sur leur propre terrain contre les Elfes. On retrouve ainsi les frère et soeur Vermillion, la famille Silva représentée par une Noelle enfin reconnue et un Nozel tout juste rétabli, accompagnés d'Asta et Mimosa, rejoints plus tard par le surpuissant Yuno et l'inattendue Charmy. Comme dans un tournoi des Chevaliers du zodiaque, ils font affronter chacun leur tour l'un des lieutenants du Big Boss. C'est fait de manière complètement décomplexée et fort amusante. Asta affronte Rill et va avoir un coup de main inattendu qui amène à une révélation surprenante. Mais surtout le frère et la soeur Verimillion font nous offrir un très beau moment d'amour filial, pendant que Noelle va avoir fort à faire face à une ennemis immortelle. de beaux combats en perspectives même si je me doute qu'ils seront encore une fois envoyés ^^!

Pas de changement dans Black Clover qui use et abuse parfois de la recette de son succès : un rythme haletant et des combats à gogo. Parfois ça marche, parfois ça casse, mais on ne reste jamais longtemps sur un échec. Cet arc sur les Elfes avance toujours de façon tonitruante et on s'achemine vers des combats de plus en plus dantesques ce qui n'est pas pour me déplaire. Il faut juste veiller à ce que l'ensemble reste lisible ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une très bonne suite qui promet encore de beaux combats!
La guerre continue contre les elfes. Asta doit se battre contre un camarade pour le libérer mais il s'avère plus puissant que jamais.
A la fin de ce tome les combats s'intensifient et révèlent le vrai pouvoir de Charmy. L'auteur continu de nous dévoiler le passé des membres du Taureau Noir donnant une dimension plus profonde aux personnages ce qui les rend encore plus attachants.
Côté charadesign, j'aime beaucoup les dessins mais dans ce tome certains combats étaient, malheureusement, assez peu lisibles...
En bref, un shonen classique, badass qui vaut le détour!!

Lire un extrait