Black Clover tome 25 sur 35

Yuki Tabata (Autre)
EAN : 9782820338235
Kazé-Crunchyroll (04/11/2020)
4.22/5   20 notes
Tandis que Vanica et ses "Sombres Disciples", l'unité d'élite de Spade, déferlent sur le royaume de Heart, Dante attaque le siège du Taureau Noir, à la recherche de Yami. Face à ce redoutable adversaire et son écrasante magie, Asta et ses camarades peinent à faire front. Quel peut bien être l'objectif de cet ennemi maléfique ?!
Que lire après Black Clover, tome 25Voir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.75★ (8030)

69 tomes

Après un tome très addictif la dernière fois, j'ai trouvé celui-ci plus classique, non pas qu'il soit désagréable à lire, mais il ne m'a pas surpris ni donné envie de me jeter sur la suite.

L'auteur nous embarque dans un long combat entre Asta et Dante, l'un des membres de la Triade sombre, avant que le premier ne cède sa place à son mentor pour qu'il prenne le relais. le combat est dynamique, bien mené, avec les intervention de ses camarades à bon escient. On y voit Asta évoluer et passer à l'étape supérieure, le tout face à un adversaire badass un peu blasé. Mais tout ça est très convenu. La montée en puissance du héros ne surprend pas. Tout n'est qu'une question de puissance et on n'a pas vraiment d'attaque qui déchirent ou de nouvel artéfact surprenant. du coup, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Il faut dire aussi que la personnalité de l'antagoniste, totalement caricaturale, n'aide pas pour un sou. Et quand je vois que même l'intervention quasi surnaturelle de Yami me fait le même effet, je me dis qu'il sera aussi vite lu qu'oublié, celui-là.

Le gros défaut de ce tome, c'est qu'on nous présente des héros qui ont gagné en puissance, mais ça sort un peu de nulle part, et en prime pour affronter des méchants que l'auteur n'a pas vraiment pris le temps de développer avant et qu'il ne développe pas plus pendant. du coup, forcément ça fait très superficiel...

C'est dommage parce qu'il a, comme toujours, un bon sens du rythme et de la mise en scène. Il utilise bien l'ensemble des personnages. Il déplace le décor d'un endroit à l'autre au bon moment, faisant intervenir à tour de rôle des personnages qui avaient été plus discrets. Ainsi, j'ai beaucoup aimé la courte intervention de Luck et l'évolution de sa magie, tout comme celles de Leo et de Charmy, c'était un bon trio pour conclure ce tome.

J'aimerais donc que l'auteur prenne le même soin pour développer ses antagonistes que ce qu'il avait fait dans l'arc précédent. J'aimerais qu'il ne se contente pas d'une banale montée en puissance et exploite mieux son univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'arc de Spade continue !

Après la dévastation du palais de l'Aube d'Or par le terrible Zenon, c'est au tour du QG du Taureau Noir d'être pris pour cible par la Triade Sombre, toujours à la recherche de mages d'échelon suprême. C'est donc Dante qui se dresse seul devant Asta et ses compagnons en garnison, avec une puissance écrasante. Mais le combat fait également rage au royaume de Heart, attaqué par Vanica et ses sous-fifres...

Des combats, encore des combats ! Ici, peu de place pour autre chose, ce tome est un concentré d'action et de magies dévastatrices comme la série sait si bien en proposer. Assez peu de révélations pour cette fois, à part l'évocation rapide du passé de Grey (enfin !) et de l'objectif de la Triade Sombre (pas très original, mais bon, c'est des méchants quoi...).

À suivre dans le tome 26 !

critiques presse (1)
MangaNews
23 novembre 2020
Le volume s'est montré incroyable de dynamisme, prenant de bout en bout, parvenant à créer une véritable tension!
C'est en libérant sa part d'ombre qu'on est le plus humain. Le mal est la véritable essence de l'homme !

Lire un extrait