Black Clover tome 8 sur 35
EAN : 9782820329042
Kazé-Crunchyroll (27/09/2017)
4.31/5   50 notes
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage no... >Voir plus
Que lire après Black Clover, tome 8Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Je n'en reviens pas de trouver une telle intensité dans un shonen de ce type alors qu'on n'en est qu'au tome 8 ! Ce nouvel opus se lit à 100 à l'heure tant l'action et la tension sont omniprésentes. L'auteur gère son rythme comme jamais alternant les combats des uns et des autres et faisant monter petit à petit la tension jusqu'au climax final. de plus, il met très bien en valeur des personnages de la Compagnie du Taureau Noir qui s'étaient fait très discrets jusqu'à présent pour leur donner à eux aussi leur moment de bravoure ce qui est très réussi.

Le combat contre cette bête de l'Oeil maléfique du crépuscule est inattendu. C'est violent, brutal, bestial et pour autant l'auteur n'en oublie pas la stratégie, présentant différentes phases de combat fort astucieuses par moment. C'est passionnant à suivre. On découvre de plus en plus de pouvoirs magiques mis en scène. J'ai adoré voir tout ce petit monde à l'oeuvre, que ce soit les membres de la Compagnie du Taureau Noir, les gardiens de ce temple sous-marin ou bien Vet la bête. La mise en image de ces pouvoirs sont impressionnants. le combat est de plus l'occasion pour chacun de montrer ce qu'il sait faire mais également de se dépasser, ce qui donne des scènes originales et phénoménales, surtout que leur opposant est quand même d'une force rare. Après, ce dernier ayant une magie reposant avant tout sur la vitesse et la force brute, au bout d'un moment ça donne des attaques un brin simplistes et répétitives de son côté. Ce n'est clairement pas lui qui fait le show mais plutôt ses adversaires, dans un espèce de remix de David vs Goliath mais avec plein de David ^^!

Je me suis vraiment éclatée en lisant ce tome. C'est de la bonne baston comme ça fait du bien de temps en temps. On sait qui va gagner mais c'est la manière qui compte et séduit. J'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un poil au dessous des autres tomes à mon gout, mais toujours aussi plaisant à lire, ne serait-ce pour ce lien à la fois drôle et touchant entre les membres de la compagnie du taureau noir et pour le plaisir de revoir Yuno, j'aime toujours autant les scènes de rivalité / amitié entre lui et Asta, je souris à chaque fois.
Côté intrigue, je n'ai pas l'impression que nous ayons beaucoup avancé, cependant, les moments d'actions et de magie sont toujours là pour nous transporter et tout blessé, il faut bien aussi de temps en temps calmer un peu le jeu, un peu juste alors, parce qu'avec Asta c'est compliqué de ralentir tellement ce garçon déborde d'énergie et de volonté, il me surprend de tomes en tomes et je pense qu'il en a encore en réserve.
Un brin d'humour, une touche de magie, beaucoup de baston, de belles relations, un manga que j'aime beaucoup dont je me languis de retrouver la suite.
Quel tome!!
Le tournoi est parasité par l'apparition du Troisième Oeil et il ne rigole pas du tout! Surpuissant, il vient chercher la pierre qu'il manque à son organisation et ne compte pas partir sans. Les chevalier du Taureau Noir vont devoir se surpasser en force mais aussi en stratégie pour le vaincre.

Encore un excellent tome bourré d'action à couper le souffle sublimé par un charadesign toujours plus précis!

Au cas où t'aurais pas remarqué...Tu n'as pas réussi à faire ployer la volonté d'un seul d' entre-nous !!

Lire un extrait