Nouvelles soirées canadiennes tome 7 sur 7

Louis Joseph Charles Hyppolyte Taché (Autre)
EAN : 9781173207564
Nabu Press (29/09/2010)
Plusieurs amis des lettres, désireux de donner à notre jeune littérature canadienne un nouvel essor, ont eu l'idée de faire revivre les " Soirées Canadiennes," publication charmante et sérieuse en même temps, qui a fait époque dans l'histoire de notre république littéraire.
En entreprenant aujourd'hui la publication des '' Nouvelles Soirées Canadiennes," notre but est le même que celui que s'étaient proposé les fondateurs des " Soirées " d'autrefois. La preuv... >Voir plus
Que lire après Nouvelles soirées canadiennes, tome 7Voir plus
Pour accomplir son œuvre, saint Louis s'adressa à Etienne Boyleau, prévôt de Paris, homme dont la probité et l'esprit de justice sont longtemps restés légendaires. Ce magistrat, de concert avec les anciens des diverses corporations de Paris et presque sous leur dictée, codifia, pour ainsi dire, les anciennes coutumes des corps de métier. Complétant ou corrigeant les anciens statuts par de nouveaux règlements, appropriés aux besoins de l'époque, il rédigea ce fameux Registre des métiers, qui a gardé son nom et qui, sanctionné par l'autorité royale, est resté jusqu'à la Révolution la base de toute la législation des métiers.