Zainab Fasiki (Autre)Editions Le Sélénite (Autre)
EAN : 978B08QFMSS5Q
Éditions Le Sélénite (15/12/2020)
Alors qu’au coeur du confinement déferlait sur le sol marocain une vague de violence visant les membres de la communauté LGBTQI+, des écrivain.e.s, des artistes et des activistes, autant de figures anonymes et publiques, ont exprimé leur colère.
Au travers d’articles, de lettres, de manifestes et d’oeuvres de fiction, toute une génération éprise de libertés s’est engagée sur le chemin de l’insurrection poétique.
D’Abdellah Taïa à Zainab Fasiki, en pass... >Voir plus
Que lire après L'amour fait loiVoir plus
J'ai acheté et lu ce livre au Maroc. Beaucoup d'émotions ! J'ai appris énormément de choses sur le Maroc et les combats LGBTQIA+. C'est un ouvrage très important qu'il faut lire et relire. Je suis habitée par ces textes beaux et durs, vrais et venant du coeur et des tripes. Plus que jamais, en lisant les textes d'Inès Bouallou, Abdellah Taïa, Ayoub Sgheir et toustes les autres, je veux être une alliée. Il faut écouter les voix de celleux qu'on enferme, qu'on pousse au silence et qu'on violente. Merci pour votre courage exemplaire, vos mots qui m'ont bouleversée. Vous n'êtes pas seul.e.s et l'amour fait loi !

J'ai moi aussi décidé de vivre mes amour librement et je suis parti. Mais, si nos maisons d'exil sont plus sures, leurs murs sont nus. Ici, nos rêves sont à l'abri mais n'abritent plus aucun souvenir.
Mais je n'y arrive plus. Je n'en peux plus. Car mon corps m'appartient , il n'appartient ni à mon père, ni à mon mari, ni à mon entourage, ni aux yeux des hommes dans la rue et encore moins à l'Etat.
Partir vivre dans un pays étranger, a fortiori sur un autre continent, vous fait réfléchir à vos origines, à votre identité et votre nationalité. On vous demande continuellement d’où vous venez et pourquoi vous êtes là. J’avoue ne pas pouvoir répondre clairement à ces deux questions.
Je devais me lever à cinq heures du matin tous les jours pour lire le Coran pendant deux heures consécutives, faire la prière sans cesse comme pour revenir à moi et laver mes péchés.