Ranma 1/2 (Édition originale) tome 6 sur 20
Glénat Manga (03/10/2018)
4.13/5   23 notes
Mousse est de retour et veut toujours se débarrasser de Ranma pour gagner le cœur de Shampoo. Il prend Akane en otage et menace de la transformer en canard pour attirer son rival. Ranma pourra-t-il tenir tête à cet expert en arts martiaux dont la spécialité est de cacher tout un tas d’armes dans ses longues manches ?
Que lire après Ranma 1/2 (Édition originale), tome 6Voir plus

Trèfle - Intégrale

Clamp

3.69★ (181)

2 tomes

Loufoque, vous avez dit loufoque ? 6 tomes après avoir commencé la série ne perd rien de son humour et de sa folie ici. Comme je vous l'avais dit, le casting est quasiment au complet dans ce tome, l'autrice peut donc s'éclater à nous proposer tout plein de situations hilarantes et elle ne s'en prive pas.

Ça commence avec le duel entre Mousse et Ranma, le premier ayant une panoplie d'armes explosives plus surprenantes les unes que les autres. Il fait également un peu pitié tant c'est un looser dans l'âme. du coup, on rit beaucoup avec lui. La suite est tout aussi savoureuse avec l'arrivée de Tsubasa, amoureuse d'Okyo, qui vient défier Ranma, elle aussi. Ses armes : la transformation des décors aux alentours dans lesquels elle se fond. J'adore l'originalité du personnage, qui nous surprend en plus avec une pirouette finale comme sait bien le faire l'autrice. On continue sur les rivaux de Ranma avec le retour de Ryoga qui invite Akane chez lui. C'est l'occasion de découvrir qu'il a une maison et une famille qu'il ne peut pas renier. Cette première partie riche en combat était très drôle.

La seconde s'ouvre sur des chapitres consacrés à la technique secrète d'Happosai qui est un pétard mouillé. Bof. Heureusement, Shampoo revient pour nous jouer un bien mauvais tour, en conditionnant tour à tour Ranma et Akane. C'est fort drôle même si un peu répétitif. du coup, la vengeance d'Akane est toute trouvé quand elle mange par inadvertance les "muscunouilles" d'Happosai. Enfin, on a une image de femme forte (au sens propre) qui envoie valdinguer les hommes. J'adore. Dommage que la fin soit si convenue (petit clin d'oeil à Hermione ;) ) mais j'ai bien ri du côté mauvais perdant de Ranma.

Enfin comme les fois précédentes, le dernier chapitre est l'occasion de la présentation d'un nouveau personnage que j'avais un peu oublié j'avoue : le proviseur du lycée. Celui-ci est encore plus fou, peut-être, que les personnages rencontrés jusqu'à présent avec son obsession de la coupe de cheveux réglementaires. Il m'amuse déjà ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Akané est aux mains de Mousse. Il projette un spectacle dans lequel il veut la transformer en canard. Ranma va avoir fort à faire face à cet expert en arts martiaux aux longues manches remplies d'armes. Les chapitres suivants permettront de découvrir de nouveaux personnages. Tout d'abord, Tsubusa qui a la particularité de transformer les objets autour d'elle afin d'en faire une arme, un déguisement. le second personnage à découvrir est le proviseur du lycée. Il est de retour des States et est à cheval sur le règlement capillaire.

Ce sixième tome est comme les précédents, passionnant mais aussi hillarant notamment avec le personnage d'Hapossai et sa technique secrète ou ses muscunouilles. Sans oublier que nous allons découvrir la maison et la famille de Ryoga. Enfin... Si il en retrouve le chemin !

Commenté et lu sur iznéo

Lire un extrait