Shaman King - Flowers tome 2 sur 6
Kana (26/06/2020)
3.3/5   5 notes
Une jeune fille mystérieuse débarque, prétendant être la fiancée de Hana... il y a comme un air de déjà vu ! Mais que lui veut-elle au juste ? Aussi, l'arrivée de nouveaux élèves dans la classe du garçon semble être pour lui l'occasion de se faire enfin des amis... Mais ces rencontres s'accompagnent de révélations auxquelles il n'est pas préparé !
Que lire après Shaman King - Flowers, tome 2Voir plus
Bien que ce manga ne fait pas forcément l'unanimité auprès des lecteurs dû à sa trop forte ressemblance avec la série principale, personnellement j'apprécie beaucoup ce spin off. Mais je peux tout à fait comprendre les avis des personnes. C'est vrai que la ressemblance avec la série principale est flagrante. Certains trouvent que c'est trop répétitif, que c'est limite un copié collé de Shaman King. Mais en même temps c'est un spin off, donc je trouve ça logique que ça ressemble tout de même fortement à la série principale mais bon. Parlons peu parlons bien et revenons à nos moutons, à notre second tome.

Dans ce second opus, une mystérieuse jeune fille débarque et prétend être la fiancée de Hana. Lui est complètement sans voix face à cette révélation. Il ne la connait pas et se demande bien qui elle peut être. Ce n'est pas facile d'assimiler ça pour lui, d'autant plus qu'elle s'avère être une véritable peste! Avec l'arrivée de nouveaux élèves dans la classe, c'est l'occasion pour Hana de se faire des amis. Mais ces nouvelles rencontres s'accompagnent de révélations auxquelles il n'est clairement pas préparé.

J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le premier. Il y a beaucoup moins d'action, voir presque pas d'ailleurs. Mais l'intrigue se met en place doucement. On avance petit à petit et on découvre le développement de l'intrigue. Les personnages se mettent en place également. J'espère que les autres tomes il y a aura de l'action quand même comme c'est une série fini en 6 tomes, ça serait dommage d'avoir une série lente sur la longueur. Malgré ça j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce second tome. Certes un peu lent mais toujours aussi plaisant. Beaucoup d'humour et c'est ce qui fait la force de ce second tome je trouve que ça compense avec le fait qu'il ne se passe pas forcément grand chose. le personnage de Hana me fait beaucoup rire avec ses réactions par moments légèrement abusive.

Ce second tome nous pose l'histoire et son intrigue. Tout se met en place doucement et je pense (du moins j'espère) que la suite sera bien plus remplie d'action, qu'on en apprendra un peu plus sur les différents personnages. En tout cas la fin de ce second tome nous promet une suite qui va très certainement bouger pas mal et j'ai déjà très hâte de me lancer dans ma lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Hana commence enfin à se lier d'amitié en classe, ce qui lui permettra d'en apprendre un peu plus sur sa famille.
Il découvre aussi qu'il a une fiancée lorsqu'une jeune fille débarque et lui annonce que leur mariage est déjà arrangé.
Pas facile pour lui, d'autant que c'est une peste et qu'elle est jalouse...

Moins d'action dans ce tome 2, mais l'intrigue se développe avec une pointe d'humour.

Une série prévue en 6 tomes.
Lien : https://www.7bd.fr

Lire un extrait