Shaman King - Star Edition tome 4 sur 17

Hiroyuki Takei (Autre)Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (27/11/2020)
4.14/5   7 notes
Yoh poursuit sa formation de shaman aux côtés d'Amidamaru, le samouraï centenaire. Une énorme comète vient de faire son apparition, annonçant l'avènement des Shaman Fight. Une nouvelle ère de combats est en train de se préparer.
Que lire après Shaman King - Star Edition, tome 4Voir plus

Mär

Nobuyuki Anzai

3.75★ (1145)

15 tomes

Je suis toujours aussi frustrée par cette série. Il y a des chapitres et des arcs vraiment géniaux, tendus, denses avec une mythologie intéressante, mais ils sont à chaque fois cassés par des moments bien trop légers qui délayent inutilement la sauve, ce qui fait que ma lecture finit en demi-teinte.

Ici, tout ce qui touche au Shaman Fight est vraiment génial ! L'auteur nous sert le duel tant attendu et il ne mâche pas ses coups. Nous assistons à un très très beau duel entre Yoh et Ren, avec deux philosophie et parcours de vie qui s'affrontent. Alors que visuellement et côté mise en scène, c'est parfois totalement kitch, voire risible et très emprunté à DragonBall, il se révèle petit à petit une grande profondeur de ce qui se déroule sous nos yeux. J'ai beaucoup aimé les choix faits par Yoh et l'intelligence dont il fait preuve. J'ai été touchée par le brutal changement opéré en Ren. J'ai trouvé cela parfait pour conclure cette première partie !

Le hic, ce sont les nombreux chapitres qui ont suivi... Comme je le disais plus haut, c'est bien trop léger. Alors oui, je comprends qu'il faille un peu d'humour pour souffler après toute cette tension, mais ici c'est quand même super lourd. Je veux bien un chapitre en passant pour s'amuser et se détendre, mais la moitié d'un tome normal, c'est un peu trop ! C'est le même défaut que dans My Hero Academia et ça a le chic pour me sortir de l'histoire. Ainsi, même les bribes d'information sur les terribles futurs adversaires de Yoh ou la nouvelle concernant Ryû ne m'ont pas suffit malheureusement.

Heureusement que sur la fin, on repart sur une ambiance bien sombre, avec une plongée dans les méandres de la famille de Ren, qui à elle seule, aurait suffit comme transition avant la prochaine manche du Shaman Fight. Cela permet en plus de voir le fonctionnement d'une autre famille de shamans et de dénoncer une forme de parentalité particulièrement nocive, celle qui consiste à faire reposer tous ses espoirs non réalisés sur les épaules de ses enfants. le père de Ren est un vrai monstre.

Shaman King reste un shonen de nekketsu dans la plus pure tradition du genre, avec des combats bien orchestrés, une évolution intéressante des héros et de leurs personnages et un humour qui, quand il est bien dosé, m'amuse beaucoup. Je regrette juste le délayage à outrance parfois de l'intrigue, qui a de bonnes inspirations, mais a aussi tendance à se perdre en cours de route et à prendre trop de chemins détournés, ce qui l'empêche d'être un grand titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de ces lectures. Je continue sur mes chroniques groupées avec les tomes 4 et 5 de la star édition de shaman king qui sont sorties le mois dernier. C'est avec plaisir que je continue de découvrir cette saga.

C'est bientôt l'heure de la troisième manche qui sera la dernière et déterminera de la qualification au tournoi du shaman fight. Yoh connaît son adversaire, qui n'est qu'autre que Ren, celui qui ne souhaite qu'une chose, prendre sa revanche sur lui.

Le combat s'avère d'avance compliquée, mais je vous préviens, vous n'êtes absolument pas préparé à ce qui va suivre. En effet, nous irons dans ces deux tomes de surprise en surprise. On alternera entre des scènes épiques, des mystères qui viendront pimenter l'intrigue, mais également beaucoup d'émotions.

Ce que j'ai adoré, c'est que nous allons en apprendre un peu plus sur le passif de Ren et les raisons de sa haine bouillonnante. J'ai aimé découvrir ce personnage qui dégage tant de colère, mais dont on en savait si peu finalement.

Nous allons également faire la rencontre d'un autre personnage, très intrigant. Je pense qu'il sera très important pour le reste de l'histoire et autant vous dire, le tome 5 se termine sur un suspense des plus intenses, il va m'être difficile d'attendre la sortie du tome 6 de la star édition ! 😉

En bref, j'ai adoré continuer à suivre l'histoire de ces personnages. Yoh est attachant et sa manière, à des valeurs bien à lui, malgré son côté « je veux seulement qu'on me laisse en paix ». Je suis impatiente que la suite sorte, car la fin du tome 5 ne fait qu'augmenter ma curiosité !!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..

Même s'il essaie de s'en sortir... Il ne trouve sa réponse que dans la destruction.
La force... Ne suffit pas pour détruire le vent ou l'eau.

Lire un extrait